C’est lors du festival vapeur de Pentecôte du « P’tit Train de la Haute Somme » que ma fille Charline a effectué ses premiers pas d’exposante modéliste. Quelle fierté de présenté quelque chose que l’on a fait soi-même lorsque l’on a que 8 ans! Le sourire et la fatigue en fin de journée en disait long. Merci aux organisateurs de nous avoir trouvé une petite place. La table était bien remplie avec quelques modèles au 1/19ème dont les constructions ont pour la plupart été commentées ici. 

IMG_5284

Notre  petit stand est prêt à recevoir les premiers visiteurs. Charline teste son micro-réseau sans stress.

L’appellation du diorama dont la construction a été évoquée plusieurs fois sur ce blog, n’a été trouvée que dans la journée précédent son exposition. Ce sera : «  La forêt enchanté ». Un endroit où tous les animaux se côtoient sans difficulté. Il arrive même que certains conduisent le train ! D’ailleurs on est toujours à la recherche d’un ours mécanicien de locomotive à vapeur…

IMG_5270

La petite 030T Porter Minitrains vient d'être mise en chauffe et attend sagement son heure de circulation.

IMG_5363

Pendant ce temps là, Maman St Bernard et son petit s'en vont faire une promenade.

IMG_5362

Seule trace d'une présence humaine, ce vélo appuyé contre le banc. C'est l'heure du café....

IMG_5268

Après avoir effectué la prise d'eau de début de service. Notre Porter a été déplacée vers la réserve de bois afin de faire le complément de la soute.

IMG_5339

C'est ensuite la petite "Stainz" tractant deux petits wagonnets qui fait son apparition....

IMG_5386

...sous les yeux attentif du "Grand Cerf".

Pour une première présentation, Charline a assuré l’exploitation du début à la fin. N’hésitant pas à répondre aux questions et autres sollicitations toujours avec le sourire. Une bonne expérience pour la jeunesse. Je crois qu’en fait le plus stressé au départ n’était autre que votre serviteur. J’espérais que cette première exposition se passerait bien afin que cela reste un bon souvenir dans la mémoire de Charline. Malgré quelques petits défauts de jeunesse ce micro réseau s’est parfaitement comporté ainsi  le matériel Minitrains qui l’animait. On a trouvé encore quelques petites choses à ajouter pour compléter un peu la mise en scène mais dans l’ensemble « La forêt enchantée » a ravi les yeux des petits mais aussi des grands ce qui est une grande fierté pour ma fille.

IMG_5282

Petite pose devant la remise pour la "Stainz". Il n'y a pas à dire. Il se dégage une certaine ambiance....Bravo Charline!

Par contre, je suis déjà prévenu. Le prochain réseau sera un circuit en boucle. « Ben oui Papa, c’est mieux si je veux aller me promener et voir les autres réseaux exposés. »

Pour le sujet, il y a déjà des thèmes dont Charline m’a parlé mais « chuuuut c’est encore top secret ! »

A bientôt!