Voici sans doute le dernier post concernant le superdétaillage de ma 131T Baldwin MinitrainS.

J'ai finalement réalisé le tuyau d'aspiration avec un morceau de corde de guitare en nickel de diamètre 0,8mm mis en forme après l'avoir recuit au chalumeau. Avant de le mettre en couleur, celui-ci a été apprêté et ensuite peint à la peinture Humbrol Matt 72 pour représenter la toile. Une fois sec, j'ai donné un peu de relief avec un dry brush de blanc et de la terre à décor "ombre calcinée". Les embouts des raccord sont représentés par un simple coup de crayon de papier mine HB sur les extrémités. Autre petite chose. Le sifflet a finalement reçu un coup de pigment laiton poli de la gamme MIG que je trouve plus jolie à mes yeux que les pigments Humbrol.

IMG_2194

Première sortie officielle après que le chantier soit terminé pour la 131T Baldwin en double traction avec la 030 Jung. Les visiteurs du musée sont contents.

IMG_2192

Collectionneurs de voitures et amateurs de belles mécaniques sont au rendez-vous!

IMG_2190

La machine effectue majestueusement la manoeuvre de remise en tête.

Maintenant passons au tuyau d'aspiration:

IMG_2187

Voici la corde de guitare une fois mise en forme avant décoration...

IMG_2189

Et la même une fois décorée!

Voilà, c'est terminé pour cette jolie petite locomotive et j'avoue m'être bien amusé à la personnaliser. J'espère que ces petits articles vous aurons donné envie d'en faire de même. Le matériel MinitrainS a vraiment un excellent potentiel pour ce genre d'exercice. La prochaine fois je m'occuperai sans doutes des wagons Pershing mais pas tout de suite...

A bientôt!