Pour changer un peu, j’ai attaqué le montage de la station Decauville de Greneville produite par Architecture et Passion à l’échelle HOe. J’ai toujours eus une affection particulière pour les diverses stations du Tramway de Pithiviers à Toury et lorsqu’à Noël l’on m’a offert ce kit je ne vous dis pas qu’elle fut m’a joie! C’est le genre de bâtiment que j’aurais pu réaliser moi-même mais puisqu’il existe déjà pourquoi s’en priver ?!

Ce kit en carton découpé au laser est vraiment très bien conçu et rend parfaitement l’aspect extérieur de ces petites stations que l’on trouvait dans la campagne Beauceronne le long de la ligne du TPT. Ilest disponible dans la gamme Easydéco. Donc pas de problème de décoration pour ceux qui se sentiraient pas à l'aise. Pour ma part, j'effectuerai juste une petite patine "light".

IMG_2165

 Pour débuter, j’ai monté la petite cabane du receveur. Aucune difficulté dans la réalisation de celle-ci mais je me suis vite rendu compte qu’il y a sûrement moyen d’améliorer encore ce modèle en le détaillant d’après les photos que je possède. Et ce en ajoutant notamment le tuyau du poêle, les huisseries de la fenêtres ainsi que les bastaings visibles de la charpente. Petite remarque, alors que dans le kit deux types de parements (briques ou crépis) sont proposés pour la partie hangar, un seul type (briques) est prévu pour cette cabane. Dommage, alors qu’en réalité on trouvait aussi un revêtement en crépi sur ces petits bâtiments vers la fin de l’exploitation de cette ligne.

IMG_2183

Je laisse pour le moment ce montage comme cela mais je vais revenir dessus dans quelques temps.

La partie hangar quant à elle, est en cours de construction. Là aussi, tout est bien prévu avec de nombreux détrompeurs, ce qui évite des erreurs de réalisation. Tous les éléments sont collés avec de la Cléocol de la gamme Cléopâtre. Je m’aide d’un bloc d’équerrage trouvé chez Micromark pour que tout soit bien droit. Pour ce bâtiment, je pense que je vais opter pour le revêtement en crépis afin que l’ensemble cabane/ hangar ne fasse pas trop uniforme.

IMG_2184

 A suivre….