Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rails vagabonds
13 mars 2017

En direct de l'établi. Jours pluvieux.

Voici les quelques travaux modélistiques effectués pendant ces derniers jours pluvieux.

Tout d’abord, un peu d’avancement sur le réseau diorama de ma fille de 7ans. Celle-ci aime bien travailler sur la partie décor. Elle a décidé de faire un arbre tout simple pour mettre derrière la remise et camoufler un peu l’angle de la boite. Pour cela une petite branche de thym et quelques morceaux de filet floquet Heki « vert printemps » ont été utilisés. Charline est contente du résultat et son papa est assez fier. Elle en a aussi profité pour peindre un heurtoir Peco et installé deux autres arbres provenant de la gamme « Le décor principalement ». Ceux-ci ont été repris en peinture mate au niveau du tronc. Quelques touffes d’herbe ont commencé à apparaître ici et là.

IMG_2199

Petit à petit Charline avance à son rythme. La verdure commence à apparaître. L'arbre derrière la remise est une de ses réalisations.

IMG_2198

L'artiste en action est toujours très appliquée et soigneuse.

De mon côté je poursuis le montage de la station Decauville TPT de la gamme Architecture & Passion en HOe. Cet ensemble est toujours aussi agréable à assembler. Toutes les pièces « tombent » nickel. Cela va être aussi un plaisir de détailler ce bâtiment une fois qu’il sera construit. J’ai d’ailleurs été obligé de commencer. Les tuiles faîtières étant remplacées dans ce kit pas une sorte de joint en carton plié qui ne me convenait pas. J’ai décidé de représenter celles-ci en m’aidant de profilés Evergreen. Pour cela, j’ai positionné un quart de rond à la jonction des deux pans de toitures sur lequel je colle des petits strips tout les 2mm environ pour représenter les jointures des tuiles faitières. Un travail long mais qui à mon avis vaut le coup. On doit trouver de quoi faire cela dans le commerce mais je n'avais que ça sous la main. J’en ai aussi profité pour ajouter les bouts des poutres que l’on aperçoit sur chaque extrémité du bâtiment. Ils sont taillés dans des morceaux d’allumettes. Ils seront peints après coup.

IMG_2231

La partie marchandise de cette station Decauville TPT est maintenant montée mais pas terminée. Reste le plus amusant: le détaillage! On aperçoit encore non décorés la faitière et les extrémités des poutres de la charpente.

Pour en revenir à ma 131T Baldwin Minitrains dont vous avez pu suivre l’amélioration ici. Et bien, suite à une remarque constructive d’un éminent membre du forum PME. J’ai ajouté un petit morceau de plexiglass au niveau des hublots pour fermer la face avant. Cela se voit à peine mais cela change tout. Et encore j’aurai pu tailler un petit disque pour que cela soit affleurant mais j’ai préféré faire au plus simple...

IMG_2197

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Rails vagabonds
  • Blog pour les passionnés de trains et de modélisme ferroviaire. Celui-ci est dédié particulièrement aux amateurs des chemins de fer secondaires, industriels, touristiques aussi bien en réel qu'en modélisme. Pour ceux qui vivent et rêvent le train autrement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 295 159
Publicité