Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rails vagabonds
2 décembre 2015

Rail Expo 2015. Mes préférences.

C'est avec plaisir que j'ai découvert le réseau en Sm ( échelle 1/64ème) déjà bien connu: "La Baraque" du modéliste Néerlandais Hans Louvet. Hans adore les chemins de fer secondaires de notre hexagone. Il avait déjà réalisé le très beau "La Trinité sur Mer" à l'échelle G. Cette fois son inspiration s'est portée sur le méconnu Tramway du Puy de Dôme ( 1ère version) dans une échelle peu connue chez nous. Le réseau est une suite de tableaux et l'on tourne autour. Chaque tableaux représente une partie de la ligne. Ici tout est de fabrication personnelle de la voie aux habitations et en passant bien sûr par le matériel ferroviaire. 

IMG_0205

Croisement de deux trains dans la station de La Baraque.

IMG_0206

Evocation d'une des locomotives sytème Hanscotte utilisé sur le Tramway du Puy de Dôme.

IMG_0210

La prise d'eau et le faisceau de voies donnant accès.....

IMG_0207

....à la remise implanté dans la commune de La Baraque.

IMG_0208

De part et d'autre du réseau d'Hans Louvet on peut observer de jolies petites scènes de vie.

IMG_0218

Portion de pleine voie entre Clermont Ferrand et La Baraque.

IMG_0214

Evocation de la place Lamartine à Clermont Ferrand.

IMG_0220

A l'assaut du Puy de Dôme! On remarque la très jolie représentation du Rail central type Hanscotte. Et oui, ici nous ne sommes pas en présence d'un chemin de fer à crémaillère!

A bientôt pour une autre oeuvre d'Hans Louvet....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour ma part, j'avais eu le plaisir de découvrir et d'observer ce réseau lors du RAMMA de 2011 : je peux témoigner en avoir moi fait beaucoup plus d'une fois le tour pour en savourer tous les aspects ! :-) <br /> <br /> <br /> <br /> J'avais particulièrement aimé la petite place (avant-dernière photo ci-dessus) où le c.f. à "crémaillère" est en correspondance avec un tramway électrique...<br /> <br /> <br /> <br /> Jean Michel
Répondre
Rails vagabonds
  • Blog pour les passionnés de trains et de modélisme ferroviaire. Celui-ci est dédié particulièrement aux amateurs des chemins de fer secondaires, industriels, touristiques aussi bien en réel qu'en modélisme. Pour ceux qui vivent et rêvent le train autrement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 295 301
Publicité