Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rails vagabonds
11 avril 2014

Prunus Light Railway chronicles. ( Part1)

Comme je vous l'ai déjà confié, les ateliers du PLR sont très actifs par ces temps -ci. Après avoir acquis a un prix très raisonnable une locomotive de type "Lady Anne" de la gamme Roundhouse ( un gage de qualité en ce qui concerne la vapeur vive au 1/19è) Les premiers travaux pour la remise en service de celle-ci ont été effectués assez rapidement. Test et remontage de la chaudière, révision de la partie mécanique et ajout d'un bissel arrière. Quelques essais de l'engin sur voie ont été faits et il s'avère que cette machine est en très bonne état et sont fonctionnement incroyablement doux.Le chuffer, artifice permettant à l'engin de donner de la voix (coups d'échappements) est aussi un plus au niveau sonorité de l'engin. Les premiers travaux de construction de la carrosserie ont débuté. Je vous rappelle que cette locomotive va devenir une 131 avec tender inspiré de divers réseaux comme les Burma Mines Railway, Namtu ( Birmanie) ou des Cyprus narrow gauge (Chypre) Et oui c'est un engin de dessin libre, "compteurs de rivets" ne lisez pas la suite...! En fait le but du jeu n'est pas de représenté un matériel spécifique mais juste que la machine soit belle esthétiquement et au goût de son auteur. Un peu comme on le trouve parfois en réalité, les pièces de la machine d'origine sont réutilisées mais après avoir été modifiées profondément. Le plaisir de construire un engin que l'on ne verra pas sur tous les réseaux tel est le but du jeu.

Copie de DSC04524

Bon, juste pour un petit rappel deux photos déjà présentées ici précédemment. D'un côté la partie caisse.

Copie de DSC04519

De l'autre la machine sans sa chaudière et dont l'épreuve n'avait pas encore été faite.

Copie de P1110032

Début des travaux.La cabine est refaire en réutilisant les pièces de la superstructure d'origine. Ici c'est le tableau arrière qui a servi a refaire l'avant de la nouvelle cabine.La découpe pour le passage de la chaudière est fait à la scie Bocfil.

P1110031 (1)

Les côtés de la cabine ont été revus et une ouverture plus grande de type de celles de chez Bagnall ont été découpées à la scie Bocfil, là aussi.

Copie de P1110033

A cette échelle il est important de pouvoir atteindre facilement les commandes ainsi que tous les éléments servant au bon fonctionnement de la locomotive. C'est pourquoi la toiture a été mise sur charnière comme vous pouvez le voir ici.

Copie de P1110036

Et voici la cabine en place sur la bête! Pour le moment cela ne donne qu'une toute petite idée de ce que sera cette machine une fois terminée mais ça promet!

Copie de P1110037

Prochaine étape du constructuer, la mise en place de la traverse de tamponnement avant et ensuite le bissel.

Copie de P1110038

La traverse arrière devra être modifiée car la locomotive va être équipée d'un tender à deux essieux. Le jour entre la toiture et le tableau avant de la caisse va disparaitre d'ici peu grâce à l'ajout d'une cornière.

"Prunus Light Railway chronicles" vont vous permettre de suivre au fur et à mesure les diverses phases de construction de cette machine et de biens d'autres choses encore.

Alors restez sur nos lignes!

Publicité
Publicité
Commentaires
Rails vagabonds
  • Blog pour les passionnés de trains et de modélisme ferroviaire. Celui-ci est dédié particulièrement aux amateurs des chemins de fer secondaires, industriels, touristiques aussi bien en réel qu'en modélisme. Pour ceux qui vivent et rêvent le train autrement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 295 262
Publicité