Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rails vagabonds
27 novembre 2015

En direct de l'établi.

A force je vais y arriver! Mon locotracteur Simplex 40HP en 16mm scale est sur la bonne voie. Après avoir complété la superstructure, je me suis attaqué à la partie motorisation de l'engin, et plus particulièrement à l'installation de la radio commande. Celle-ci a été installée de manière provisoire afin d'essayer l'engin avant sa mise en peinture. Certains éléments sont justes maintenus à l'aide de "patafix" pour voir si le positionnement convient une fois la caisse en place. J'ai effectué une petite découpe dans le planché en résine pour mettre en place l'interrupteur de mise en fonctionnement. Une fois tous les raccordements électriques des différents éléments faits, il a fallu paramétré tout ça mais franchement rien de bien compliqué. Si tout est bien connecté cela se fait tout seul. Ensuite je suis passé aux essais sur le banc de roulement pour le moment. L'engin devrait arraché fortement vu son poids une fois les batteries en place, mais il a besoin d'un petit rodage à mon avis. C'est bientôt le moment de la décoration et j'ai déjà choisi ma livrée qui sera dans le plus style War Department Light Railways.

IMG_0192

Voici la bestiole complète sur le banc d'essais. Un beau morceau qui pèse son poids. Comme vous pouvez le constater l'ensemble est vraiment beau, le montage bien conçu même si il y a un peu de travail de préparation. Je ne regrette pas mon acquisition.

IMG_0193

Pour faciliter la mise en peinture certains blindages ne sont volontairement pas collés. Mais les ajustage tombent tellement juste que l'on se demande si il mettre un peu de colle. Je pense essayer de positionner le buste d'un conducteur pour donner un peu de vie à l'intérieur de cette tortue.

IMG_0191

Voici avec quoi l'intérieur du locotracteur est rempli. L'emsemble de la partie radiocommande est vendu séparement du kit par Swift Sixteen. Pour ma part j'ai préféré en équiper mon Simplex histoire de pouvoir manoeuvrer des wagons avec, sur mon futur réseau.

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Rails vagabonds
  • Blog pour les passionnés de trains et de modélisme ferroviaire. Celui-ci est dédié particulièrement aux amateurs des chemins de fer secondaires, industriels, touristiques aussi bien en réel qu'en modélisme. Pour ceux qui vivent et rêvent le train autrement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 295 414
Publicité