Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rails vagabonds
4 septembre 2014

Prunus Light Railway chronicles (part5)

Les vacances sont souvent propices aux bricolages ferroviaires en tout genre. Les ateliers du PLR n'ont pas chômé ces derniers mois comme vous allez le constater. La machine vedette du réseau a reçu des sablières entièrement construites par le personnel du réseau. Celles-ci sont inspirées des modèles que l'on trouvait sur les locomotives Fowler et sur certaines machines irlandaises. La tringlerie de commande n'est pas encore installée. Les traverses de tamponnement ont été détaillées avec des pièces Swift Sixteen qui s'installent sur les anciennes traverses Roundhouse. Un platelage en tôle striée a été positionné entre la machine et le tender.Mais les photos valent mieux qu'un long discours!

P1110313 (1)

P1110315

P1110316

 Histoire de se détendre un peu, quelques wagonnets pour le transport d'ardoise et un fourgon du chemin de fer forestier d'Abreshviller ont été aussi élaborés de toute pièces ou presque par mon père. Les boites d'essieux et les roues sont issues des gammes IP Engineering et Binnie.

P1110314

P1110320 (2)

La 020T Cockerill à chaudière verticale quant à elle, a subit quelques réglages et modifications au niveau de son régulateur toujours aussi sensible. Cette locomotive est à toucher avec doigté. Mais son potentiel de traction est assez surprenant.

P1110317 (1)

P1110319

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
Rails vagabonds
  • Blog pour les passionnés de trains et de modélisme ferroviaire. Celui-ci est dédié particulièrement aux amateurs des chemins de fer secondaires, industriels, touristiques aussi bien en réel qu'en modélisme. Pour ceux qui vivent et rêvent le train autrement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 295 262
Publicité