Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rails vagabonds
28 octobre 2019

En direct de l'établi. C'est l'époque des calendriers!

Comme évoqué dans mon dernier post. J'ai passé un bon moment à débiter des bandes de calendriers de diverses épaisseurs afin de "remplir" l'intérieur et autour des voies de la station de "Balainville". La section de route a elle aussi été découpée de cette manière.Pour les voies en courbe, je me suis confectionné un patron de découpe (juste une feuille avec l'intérieur et l'extérieur de la courbe dessinée) qui je l'avoue a été très pratique. J'ai ensuite mis en place " à blanc" tous les morceaux pour faite un essai de fonctionnement avec divers engins. Merci aux collègues qui chaque fin d'année me donne leursvieux calendriers périmés!

IMG_1786 copie

Voici le module en cours pendant les essais de positionnement des bandes de calendriers découpées. Je vais les retirer pour les mettre ensuite en couelur sur mon bureau établi.

L'étape suivante a consisté à mettre en couleur ces diverses bandes avec de la peinture acrylique terre de sienne. J'utilise de l'acrylique matt provenant de chez Zodio.Une fois celle-ci sèche J'applique une couche de médium matt Liquitex pour fixer du sable à décor GPP sur l'ensemble des bandes. Le lendemain, une fois que tout est bien sec, je secoue l'ensemble des bandes dans un bac pour enlever et récupérer le surplus.

IMG_1793

Et maintenant voici les bandes une fois en place. Elle n'ont pas encore été collées. La route quant à elle a reçue une couche de couleur gris perle pour essai et surtout pour camoufler les inscriptions du carton de calendrier. Il me reste les trottoirs avec les bordures à confectionner.

 

4

Pour vous faire patentier avant la suite un petit cliché qui fait parti de mes sources d'inspiration pour ce diorama. Nous sommes bien entendu sur le Tramway de Pithiviers à Toury. Ambiance en gare de Chatillon le Roi en novembre 1964. La locomotive Franco Belge KDL 4-12 fait une pose. (Cliché Marc Dalshtröm)

A bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Salut Bruno,<br /> <br /> Tu as bien raison de glorifier le calendrier d’entreprise, ce matériau idéal et gratuit pour les modélistes bricolos. Ton sable à décors GPP doit être super-fin car l'effet est bluffant. Bravo, c'est top, je retiens la méthode.<br /> <br /> Jean-Guy
Répondre
Rails vagabonds
  • Blog pour les passionnés de trains et de modélisme ferroviaire. Celui-ci est dédié particulièrement aux amateurs des chemins de fer secondaires, industriels, touristiques aussi bien en réel qu'en modélisme. Pour ceux qui vivent et rêvent le train autrement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 295 262
Publicité