Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rails vagabonds
14 mai 2019

« Quarry Siding ». Histoire d’un module. (Partie 5)

Pour compléter « Quarry Siding » un module de pleine voie a été construit quelques années après la première partie. Mon choix s’est porté sur le lieu-dit      « Tan-y-Coed » qui est situé en réalité juste à côté de l’embranchement de la carrière. Cette halte sans quai est matérialisée seulement par un panneau :      « Quarry Siding ». Les convois y stoppent seulement si l’arrêt est demandé par les voyageurs dans le train ou en dehors. Pour donner un peu de vie à cette réalisation, je me suis inspiré de diverses photos sur le sujet et j’ai aussi interprété l’endroit en ajoutant quelques détails qui ne sont pas forcément là en réalité. L’important étant de rester dans l’ambiance et l’atmosphère si particulière du Talyllyn Railway.  Cette partie du réseau devait elle aussi avoir une animation mais finalement j’ai abandonné l’idée par manque de temps. Préférant soigner particulièrement le décor. Volontairement, la voie ferrée est dissimulé par endroit. Le fait qu’on la devine seulement est assez agréable lorsque l’on fait circuler un convoi. Comme sur une bonne partie de la ligne réelle, la plateforme est entourée par les prairies à moutons. Le fond de décor est peint afin de représenter au loin quelques montagnes comme on le voit dans la vallée de la Mathew (Afon Fathew). J’ai essayé au mieux que cette représentation sensée donner de la profondeur au module ne prenne pas le dessus sur la partie décor proprement dite. Les parties en relief sont réalisées à l’aide de grillage à garde-manger recouvert de pâte à papier teintées aux peintures acryliques. Le tout est ensuite recouvert par de la terre tamisée ou par les fournitures de décor habituelles.

IMG_0464

Petite vue d’ensemble du module. Celui-ci ci est plus court que la partie précédente mais la partie décor est pas mal fournie.

IMG_0435

Cet arbre est sans doute l’un des premiers éléments qui attire l’œil. La structure est réalisée avec deux grosses branches de Romarin que j’ai assemblé et collé ensemble pour faire un seul gros arbre. Le feuillage est réalisé avec des produits de la gamme Mininatur. Il m’a d’ailleurs fallu pas mal de boites de ce produit! Il faut dire que ce feuillu fait aux environs de 30 centimètres de haut et il en impose. 

IMG_0439

Je tenais à réaliser le petit chemin qui monte jusqu’au point d’arrêt. Celui-ci est caractéristique de l’endroit. Le sol est un mélange de terre du jardin et de divers petits graviers récupérés ici et là. Les herbes sont issues de la gamme Mininatur. Le panneau « Beware of trains » est une récupération de ma compagnie afin d’avertir les promeneurs du danger éventuel!

IMG_0437

Comme on peut le voir sur certaines petites lignes du Pays de Galles. J’ai réalisé les vestiges d’une ancienne clôture en ardoise. Celle-ci est faite bien évidemment avec des morceaux provenant de prélèvements faits sur place !

IMG_0436

Dans les nombreux documents photographiques et cinématographiques que j’ai pu consulter sur le Talyllyn Railway. J’ai toujours été frappé par le nombre d’enfants que l’on pouvait voir à proximité de cette ligne. C’est pour cela que j’ai créé cette petite scénette joyeuse. Les personnages sont issus de la gamme Britannique Phoenix. Comme à mon habitude la décoration de ceux-ci a été faite aux peintures glycéros et acryliques. En arrière-plan on aperçoit l’ancienne caisse d’un petit wagon couvert du Talyllyn Railway. Il s’agit d’une référence à la caisse qui fut pendant longtemps stockée le long de la ligne à la station de "Rydhyronen".

IMG_0463

Bien caché à l'ombre des arbres le point d'arrêt de "Quarry Siding " est là. Le banc est une récupération faite auprès du Great Western Railway. (kit Springside) Au fond, vous remarquerez le panneau indiquant le nom de l'arrêt.

IMG_0460

La voie serpente entre les prés pour moutons. Mr Williams le fermier est venu jeter un oeil à un partie de son troupeau.

IMG_0471

Comme expliqué plus haut. Le fond de décor peint donne une certaine profondeur à la scène. volontairement ce n'est qu'une évocation du paysage dans une légère brume.

IMG_0467

L'accès à la coulisse est dissimulé par la végétation. La poteau télégraphique est réalisé à l'aide de récupération d'éléments de la gamme Ratio et le sapin issu de la gamme Mininatur.

IMG_0468

Voici ma coulisse rabatable permettant de varier les circulation des trains.

La prochaine fois nous nous attarderons sur le matériel que je fais circuler sur ces modules.

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
Rails vagabonds
  • Blog pour les passionnés de trains et de modélisme ferroviaire. Celui-ci est dédié particulièrement aux amateurs des chemins de fer secondaires, industriels, touristiques aussi bien en réel qu'en modélisme. Pour ceux qui vivent et rêvent le train autrement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 295 262
Publicité