Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rails vagabonds
21 décembre 2015

Coup de coeur. Diorama d'une gare Réseau Breton par Daniel Ducoin.

Les classements et les rangements ont parfois du bon! Je viens de découvrir au détour d'un CD, quelques photos qui je pense devraient vous intéresser chers lecteurs! Celles-ci ont été prises il y a huit ou neuf ans lors d'une exposition de modélisme à St Michel sur Orge. Mon ami Daniel Ducoin ( éminent membre de la fameuse TPT Connection) avait pour l'occasion emmené quelques dioramas dont il a le secret. Notamment, sa fameuse gare Réseau Breton réalisée au milieu des années 80 selon les techniques chères à Alain Pras. Il est vrai qu'à l'époque à part la 230T RB en HOm de la gamme DJH on ne trouvait pas grand chose concernant ce réseau, ce qui de nos jours n'est plus le cas. Admirez le travail d'un véritable artiste de la construction en papier et carton! Adolescent à l'époque, j'avoue avoir passé de longs moments de rêverie devant ce diorama à l'ambiance très épuré. Daniel, en grand connaisseur des chemins de fer à voie métrique et étroite à aussi réalisé des diorama concernants les Tramways du Loiret et bien sur le Tramway de Pithiviers à Toury dont notre bande est fan. Pour l'heure je vous laisse admirer ce diorama RB. Le modèle de la 230T a été monté par un autre membre de la TPT Connection: Denis Boussac.

DSCF0256

DSCF0258

DSCF0259

 

DSCF0263

DSCF0264

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Rails vagabonds
  • Blog pour les passionnés de trains et de modélisme ferroviaire. Celui-ci est dédié particulièrement aux amateurs des chemins de fer secondaires, industriels, touristiques aussi bien en réel qu'en modélisme. Pour ceux qui vivent et rêvent le train autrement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 295 262
Publicité