Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rails vagabonds
7 avril 2015

Prunus Light Railway chronicles (partie 13)

Quelques petites finitions ont été effectuées sur le réseau depuis mon dernier message à son sujet. Il fallait absolument sécuriser l'ensemble afin de parer à un éventuel déraillement de matériel. Des rambardes ont été construites et ajoutées de chaque côté de la voie dans les endroits les plus à risque de la ligne. Les supports sont débités dans du rond en bois. Celui-ci, a été percé et le bois traité avant d'y passer du simple fil de fer de jardin. Les endroits ou la voie était vraiment trop près du bord de la plateforme, un morceau de bois a été ajouté pour élargir un peu celle-ci. Maintenant nos petits trains peuvent circuler en toute sécurité ou presque. Le mécano doit quand même respecter les limitations de vitesse. On est pas là pour faire rouler des bolides comme on peut le voir parfois!. Maintenant l'aspect esthétique de l'ensemble est à l'heure actuelle en train d'être travaillé par l'ajout de plantations. Mais il va falloir attendre un peu que ça pousse. Quelques éléments ferroviaires typiques des voies étroites britanniques feront sans doutes leur apparition mais on ne va pas surcharger. De quoi encore bien s'amuser sans complexe!

ancienne boucle

Issu de la première boucle l'ancien évitement a été peu modifié celui-ci étant déjà très bien sécurisé.

bifure2`

Train d'essai avec la 020T "Vincent" de chez Regner. Un engin pas trop compliqué assez rapide à mettre en route et d'une incroyable souplesse. On aperçoit   les rambardes de sécurité au premier plan sur la voie de bifurcation.

Vue générale du nouveau PLR

Vue de l'évitement côté sud. On peut comparer cette photo avec celle présenté dans la partie 12. Cet endroit est le lieu de préparation idéal pour les engins à vapeur. 

Vincent entre en gare

Entrée de la rame sur l'évitement côté sud du réseau. On aperçoit à gauche, un ajout de pièce en bois et de rambarde afin de sécurisé un peu plus cette courbe. En face la sécurisation est en cour de finition.

A bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Rails vagabonds
  • Blog pour les passionnés de trains et de modélisme ferroviaire. Celui-ci est dédié particulièrement aux amateurs des chemins de fer secondaires, industriels, touristiques aussi bien en réel qu'en modélisme. Pour ceux qui vivent et rêvent le train autrement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 295 322
Publicité