Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rails vagabonds
26 décembre 2018

Voyage aux US. Septembre 1998 (Partie 12 et fin)

Nos trois jours à la "Narrow Gauge Convention" sont ponctués par diverses visites. Je ne vous conte que les plus marquantes à mes yeux.

Un après-midi nous décidons d'aller faire un tour sur la crémaillère du "Manitou & Pike's Peat Railroad" situé non loin de Colorado Springs. Ce jour là, exceptionnellement une machine à vapeur est mise en chauffe. Mais le personnel du réseau n'a pas l'air très à l'aise pour la faire fonctionner. Il faut dire que d'habitude ce sont des engins diesels qui sont chargés de la pousse des rames. Nous ne réussissons même pas à photographier la locomotive à vapeur tellement elle est mal placée devant la remise. Finalement, elle ne bougera pas de l'après midi.

Numériser 7

Mon seul cliché du "Peat Cog Railroad" est cet engin diesel qui a servi à sortir la locmotive à vapeur de la remise. ( Septembre 1998. Cliché B.D.)

Nous décidons un autre après-midi  d'aller faire un petit tour vers la région minière de Cripple Creek. Nous faisons la visite de la mine de "Molly Kathleen" l'une des plus ancienne exploitation d'or du Colorado. Ensuite, nous partons en direction de "Victor" la ville aux rues pavées d'or (du moins c'est ce que raconte la légende...) Cette bourgade est presque fantôme de nos jours. Quand on pense qu'il y avait 18000 habitants et une quarantaine de saloons à la grande époque et seulement 300 habitants de nos jours. Cela laisse sonjeur. Nous poursuivons ensuite notre route en circulant en voiture sur l'ancien tracé du Florence & Cripple Creek. Un moment inoubliable.

Numériser 9

Des petits engins ferroviaires intéressants sont présentés dans la partie extérieure du musée de "Molly Kathleen" comme cette amusante locomotive à air comprimé. (Septembre 1998. Cliché B.D.)

Numériser 5

Nous voici à "Victor". Cette ville fantôme est une vraie source d'inspiration pour les amateurs de décors de cinéma. ( Septembre 1998. Cliché B.D.)

Pour notre avant dernier jour nous faisons la visite du "Western Museum of Mining". Cet endroit présente une superbe collection de matériels de toute sorte. Notamment un véritable stamp mill (moulin où le minerai est concassé et l'or amalgamé sur une table couverte de mercure)

Numériser 6

Les divers bâtiments présentés au "Western Museum of Mining" sont tous dans leur jus. ( Septembre 1998. Cliché B.D.)

Numériser 8

C'est en voyant cette excavatrice que mon père et moi avons l'idée d'en réaliser une fonctionnelle en modélisme. Mais, ceci est une autre histoire, que je vous raconterai en 2019! ( Septembre 2018. Cliché B.D.)

Après la soirée de clôture de la "Narrow Gauge Convention" ils nous faut rentrer en France. Ce séjour a été très dense et le retour au "train train quotidien" va être très difficile. Pour ma part, il me faut près de trois semaines pour m'en remettre, décalage horaire compris! Ceci dit, ce voyage reste un de mes meilleurs souvenirs de ferroviphile. 

Numériser 11

Juste avant de prendre l'avion du retour, nous trouvons moyen sur le chemin de l'aéroport de faire quelques photos de trains. Ce convoi de charbon est tracté par deux locomotives diesels de la compagnie du Burlington Northern Railroad. C'est ma dernière photo d'un train aux U.S. (Septembre 1998. Cliché B.D.)

J'espère que les diverses partie de ce reportage vous aurons plu. Pour ma part, j'ai pris un grand plaisir à me remémorer ce voyage.

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Geat! But everything comes to a end. I've really enjoyed the trip thru Colorado its breathtaking scenery and amazing tourist RR that seem to spring straight out ot the past. Beautiful pics and very interesting coments that do make me feel like flying there. Thank you so much for sharing your cherished memories. Take care!
Répondre
Rails vagabonds
  • Blog pour les passionnés de trains et de modélisme ferroviaire. Celui-ci est dédié particulièrement aux amateurs des chemins de fer secondaires, industriels, touristiques aussi bien en réel qu'en modélisme. Pour ceux qui vivent et rêvent le train autrement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 295 237
Publicité