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Rails vagabonds
22 octobre 2018

Voyage aux US. Septembre 1998 (Partie 7)

Tout le monde est sur le pont aux aurores pour le safari photos le long des voies du Durango & Silverton en ce Lundi. En effet, notre journée se découpe en deux parties, comme notre petit groupe. D’un côté ceux qui préfèrent rester en ville pour flâner et faire du shopping à Durango. Et de l’autre, « les bardes » dont mon père et moi même faisons partie qui voulons faire du "safari" photos.

Nous avons décidé d’aller filmer et photographier en ligne les convois du matin qui se dirigent vers Silverton. L’un des membres de notre petite équipe a repéré hier, depuis le train, un petit chemin qui monte à travers bois depuis la route jusqu’à la voie. Et ce, juste peu après la station d' « Hermosa ». C’est là notre premier spot. Après avoir garé notre voiture, il faut grimper à vive allure. Le chemin est assez raide. Et avec l’altitude certains en crache leurs tripes! Au loin, nous entendons la sirène et l'échappement de la machine ainsi que le bruit du convoi qui se rapproche. Nous arrivons juste à temps pour nous mettre en action. Une fois la rame passée nous commençons à redescendre, mais soudain un bruit étrange nous fait remonter en catastrophe. En fait, un petit speeder suit le train à distance au cas ou un début d’incendie viendrait à se produire.

Numériser

Positionnés sur notre rocher, juste à l'entrée du défilé de la "Highline", nous sommes aux premières loges pour assister au passage majestueux de la locomotive K36 n°480 et de son convois. ( Septembre 1998. Cliché B.D.)

Pour notre deuxième point de spot, nous décidons de nous mettre en place au fameux passage de la « Highline ». Pour cela, notre véhicule est garé à          « Rockwood » et il nous faut rejoindre ensuite à pied l’endroit en longeant la voie par un petit chemin. Nous prenons place sur un énorme rocher parfaitement placé face au passage de la « Highline ». Il ne faut pas trop regarder côté rivière. Le ravin est vertigineux. Au bout d’un moment, nous avons droit au passage du premier convoi de la journée. La rame jaune est tractée par la K36 n°480. Celle-ci avance au pas et l'ensemble se faufile le long de la roche rouge tel un serpent. Le spectacle est extraordinaire et tout le monde savoure en silence. 

Numériser 2

La "Highline", passage mythique pour les trains du Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad. Le train est accroché à la parois rocheuse. En bas à droite, on aperçoit en contrebas l"Animas River". ( Septembre 1998. Cliché B.D.)

Au bout d’un moment nous retournons à la voiture afin d’aller photographier le troisième convoi à un PN que nous avons repéré. Nous lisons au retour sur une pancarte qu’il est interdit de s’aventurer dans le passage du canyon….trop tard…

Notre troisième point de spot semble très prisé. Lorsque nous arrivons il y a déjà quelques amateurs en place. Nous comprenons vite que ce n’est pas le train à vapeur qu’ils attendent. Même si lors de son passage les appareils photos crépitent.

Numériser 1 

Cette photo de la locomotive K28 n°473 avec sa rame jaune approchant à bonne vitesse de la station de "Rockwood" me fait penser à un titre d'album de bande déssinée de Lucky Luke: " Des rails sur la prairie". ( Septembre 1998. Cliché B.D.)

Après un moment d'attente, au loin, le son d’un moteur identique à celui d’un avion se fait entendre. La Galloping Goose n°5 est de sortie! Cet engin a été invité à rouler sur le réseau avec à son bord quelques privilégiés en marge de la « Narrow Gauge Convention » qui se déroulera à Colorado Springs quelques jours après.

Numériser 3

Construite pour la compagnie du Rio Grande & Southern dans les ateliers de Ridgway dans les années 1915. Cette automotrice a été reconstruite dans les années 30 sur base d'une caisse de bus Wayne et convertie pour le transport des touristes dans les années 50. A la fermeture du RGS, elle est acquise par la ville de Dolores. Sa restauration en état de fonctionnmement date de 1998. Elle alterne de nos jours les visites sur le D&SNGR et sur la ligne de la Cumbres. Elle est surprise ici peu avant "Rockwood"( Septembre 1998. Cliché B.D.)

Mais il est déjà l’heure d’aller déjeuner et nous avons rendez-vous dans l’après-midi dans un autre lieu mythique de l’ex D&RGW!

BONUS VIDEO: 

Voyage sur le Durango & Silverton Septembre 1998

 A très bientôt!

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Commentaires
U
I'm wowed. The D&SNGRR is something else and the scenery is breathtaking
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  • Blog pour les passionnés de trains et de modélisme ferroviaire. Celui-ci est dédié particulièrement aux amateurs des chemins de fer secondaires, industriels, touristiques aussi bien en réel qu'en modélisme. Pour ceux qui vivent et rêvent le train autrement
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