Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rails vagabonds
27 septembre 2018

Voyage aux US. Septembre 1998 (Partie 4)

Nous n'en avons pas fini de notre après-midi. Après avoir découvert le réseau de la " Georgetown Loop", nous voici embarqué en direction de Leadville. Une petite ville anciennement minière construite à 3000 mètres d'altitude! Nous prenons nos quartiers dans un hotel victorien classé monument historique. La montée des bagages dans les petits escaliers, jusqu'à nos chambres, est un morceau de bravoure! Avec l'altitude le souffle en prend un sacré coup!

Numériser

"On the road again" en direction de Leadville. La musique folk donne à fond dans l'habitacle du monospace GMC et nous ne loupons pas une miette du paysage. ( Septembre 1998. Cliché B.D.)

Nous savons qu'un petit réseau touristique à voie normale est implanté dans cette ville. Le soir tombant, nous décidons de partir à sa recherche. Nous découvrons tout d'abord la gare. Et sur la place face au bâtiment une grosse 140+T type Consolidation est exposée en "pot de fleurs". En suivant la voie nous tombons sur la rame touristique garée en dehors de la ville et plus loin le dépôt de la compagnie.

Numériser 1

Sur la place de la gare est exposée la locomotive numéro 641. Il s'agit d'une machine à voie normale construite en 1906 par American Locomotive Company pour le Colorado & Southern de type B-4-R Class. Nous sommes étonnés par l'état de celle-ci. Elle est superbe et ce malgré le dur climat hivernal de cette contrée du Colorado. Mais il doit y avoir quelques bénévoles motivés pour la bichonner ( Septembre 1998. Cliché B.D.)

En nous approchant un peu du hangar pour faire des photos, nous apercevons un grand costaud qui arrive vers nous à grands pas. J'avoue que sur le moment, j'ai pensé que l'on allait se faire chasser manu militari! Il n'en fut rien! Bien au contraire! Avec un large sourire l'homme nous invite à venir visiter le dépôt et l'ouvre exprès pour nous!

Numériser 2

La locomotive 1714 est une ancienne machine du Burlington & Northen. Elle a été construite en 1955 et cédée par cette compagnie en 1986 au chemin de fer touristique de Leadville ( Septembre 1998. Cliché B.D.)

Numériser 3

Sous la superbe lumière du soir tombant, la rame touristique s'offre à nos appareils photos. Elle est composée de matériels diverses. Les voitures sont des constructions artisanales du réseau.( Septembre 1998. Cliché B.D.)

Numériser 4

Au milieu de la rame nous trouvons cette "chose" étrange. Il s'agit d'un wagon couvert (boxcar) transformé en voiture pour le transport des voyageurs du chemin de fer touristique.

Le soir, nous dinons dans ce que l'on nous a indiqué comme meilleur restaurant de la ville. Les français sont vite remarqué dans cette établissement envahi par tous les fermiers du coin! Et on nous observe du coin de l'oeil! Mais nous ne nous attardons pas. Demain un très long périple nous attend.

On the road again...

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Awsome ! just can't wait for the next part.
Répondre
Rails vagabonds
  • Blog pour les passionnés de trains et de modélisme ferroviaire. Celui-ci est dédié particulièrement aux amateurs des chemins de fer secondaires, industriels, touristiques aussi bien en réel qu'en modélisme. Pour ceux qui vivent et rêvent le train autrement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 295 237
Publicité