Prunus Light Railway chronicles ( partie 28) Finitions en cours et essais.
De nouveau quelques nouvelles de la machine tramway façon Lamm & Franq du PSG. Après la confection des dômes, le détaillage de la caisse a eu lieu. A savoir la représentation des panneaux « couvre mouvement ». Le tout est réalisé avec de la bande de laiton. Celle-ci est embossée pour représenter les rivets. Les poignées d’ouverture sont en fils de laiton. Tous ces éléments sont soudés à l’aide d’un petit briquet chalumeau trouvé en grande surface.
Il reste encore quelques petites choses à ajouter mais la machine est pratiquement terminée en ce qui concerne la partie construction.
Les petits réglages techniques se font au fur et à mesure des chauffes et des problèmes rencontrés lors de celles-ci. C’est aussi cela les joies de la vapeur vive! Ici, le manomètre avait tendance à « lâcher », d’où la mise en place d’un tuyau plus long avec une spire. D’autre part, le pointeau du régulateur a été refait ce qui permet un meilleur réglage de la machine et une marche plus souple.
Pour le plaisir, une vue rapprochée du dôme du condenseur.
Essais locomotive Franq & Lamm sur le réseau de l'EVC45 lors de la Fête des P'tits Trains 2018 organisée les 30,31mars et 1er avril à Versailles.
A bientôt!