Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rails vagabonds
30 octobre 2017

En direct de l’établi. Le fourgon Corris Railway encore....

Après une petite interruption des programmes. J'ai poursuivi la réalisation de ce petit véhicule. 

La suite des travaux consiste à mettre en place les détails qui vont un peu personnaliser ce modèle. Ce kit est très bien fait mais il manque quelques petites choses essentielles à mes yeux afin de retrouver "l'âme" du vrai wagon.

Comme pour le châssis, j'ai ajouter quelques boulons notamment sur les ferrures de fixation de la caisse. Comme toujours, ceux sont des pièces en plastique injecté issues de la gamme Cambrian Models. Les ferrures en elles mêmes sont fournies dans le kit mais un peu épaisses à mon goût. Au départ, j'avais pensé les refaire avec de la carte plastique fine. Mais finalement, j'ai opté pour une solution plus rapide qui m'évite de les retailler. J'ai tout simplement diminué en épaisseur ces pièces en bois découpé au laser, tout simplement en les ponçant. Puis ensuite j'ai collé mes boulons dessus à la colle Cyano gel. Et l'ensemble a été fixé de la même manière sur la caisse.

IMG_4053

La porte coulissante a elle aussi été mise en place. Celle-ci est parfaitement fonctionnelle. Je lui ai ajouté la main courante en biais si caractéristique. Comme je ne trouvait pas mon bonheur je l'ai réalisé moi même à l'aide d'un morceau de fil de 1.5mm. Les platines de fixation sont de la récupération dans ma boite à brol. Il s'agit de deux morceaux recyclé d'un kit en O Slaters!

IMG_4055

Les supports de lanternes ainsi que l'autre main courante d'extrémité sont respectivement des pièces des artisans Brandbright et Model Earth Design. Je me devait de mettre le numéro d'immatriculation de ce wagon que l'on voit sur quelque photos de l'époque. Mes marquages eux aussi sont de la récupération. Ils s'agit de numéros en trop que je n'avais pas utilisé lors du montage de mon wagon Clayton Class D Slaters. Ils proviennent de chez IP Engineering. Le positionnement de ces numéros a été très rapide sur le bois vernis. Le marchepied qui court le long de la caisse côté porte est en place.

IMG_4054

Les fenêtres d'extrémités ont été équipées des barreaux de protection. J'ai tout simplement collé des morceaux de fil de laiton débités à la bonne longeur et ensuite encastré et collé dans l'embrasure intérieure de chaque fenêtre.

IMG_4056

A l'intérieur, j'ai meublé avec une colonne de frein Brandbright en attendant d'autres accessoires.Je dois aussi réaliser un petit cadenas. Mais en attendant j'ai quand même mis la chaîne de condamnation de la porte.

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
Rails vagabonds
  • Blog pour les passionnés de trains et de modélisme ferroviaire. Celui-ci est dédié particulièrement aux amateurs des chemins de fer secondaires, industriels, touristiques aussi bien en réel qu'en modélisme. Pour ceux qui vivent et rêvent le train autrement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 295 170
Publicité