Les travaux sur la voiture n°6 du W.H.R. au 1/19ème avancent tout doucement au gré du temps que je peux y consacrer et des moyens.

IMG_3637

La voiture dans son état actuel. Il manque encore quelques personnages, la toiture et les conduites de frein à vide aux extrémités.

IMG_3624

Je me suis attaqué à une représentation succincte du système de freinage. J’avais en stock quatre sabots de frein en plastique injecté de la gamme Cambrian Models tout à fait adéquats pour cela. J’ai juste mis en place une petite calle en carte plastique pour qu’ils soient bien en face des roues. J’ai aussi ajouté un raidisseur entre les deux boites d’essieux confectionné avec un profilé plastique en L Evergreen.

IMG_3623

Pour étoffé un peu ce châssis, j'ai décidé de mettre en place un ensemble tringlerie et cylindre de frein à vide de l'artisan Brandbright.

IMG_3634

IMG_3633

Une fois monté, le tout a été apprêté à la bombe Tamiya et peint ensuite à l’aérographe avec du noir acrylique Interfer et mis en place par collage sous la caisse.

IMG_3625

Depuis mon dernier compte rendu sur ce matériel, la colonne de frein ainsi que le planché de la voiture ont été mis en couleur.

IMG_3636

 

Les kits en bois IP Engineering ne sont pas parfait mais comme je le répète souvent. Je trouve que c'est une excellente base pour celui qui aime personnaliser son matériel.De plus le rapport qualité prix est excellent. Encore quelques ajouts et cette symphatique petite voiture pourra être mise en service.

A bientôt !