Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rails vagabonds
6 septembre 2017

En direct de l’établi. Petits travaux de vacances.

La période des congés a été pour ma part l’occasion de mettre en chantier un nouveau véhicule au 1/19è. Comme je ne voulais pas trop me charger en outillage sur mon lieu de vacances. J’ai opté pour le montage du petit fourgon du Corris Railway de l’artisan anglais « The Line Side Hut ».

IMG_3621

Ce kit en bois découpé au laser nécessite une décoration avant montage. J’ai opté pour un rendu bois vernis recto et verso des parois. Sur la partie extérieur j’ai appliqué cinq couches de vernis mat acrylique V33 teinte « Wengé » et pour l’intérieur trois couches de vernis mat acrylique teinte « Chêne doré » de la gamme Leroy Merlin.

IMG_3622

L’avantage de ces produits c’est qu’ils ne dégagent aucune odeur nauséabonde et que le matériel se nettoie à l’eau. Il faut cependant prévoir un petit ponçage avec du papier de verre aux grains ultrafins entre chaque couche. Le planché intérieur a lui aussi a eu droit à un traitement avec une teinte «  bois grisé » issue de chez AMF87.

IMG_3619

Je me suis ensuite appliqué pour monter la partie châssis avec de la « Cléocol » de chez Cléopâtre. Tout tombe très bien et le montage est assez aisé. Mais pour ma part, je vais détailler le châssis plus qu’il ne l’est en ajoutant quelques boulons et rivets et en m’aidant de photos du véhicule réel. Je passerai à la peinture ensuite.La caisse du fourgon a été assemblée en rentrant de vacances pour ne pas l’abimer pendant le transport. Elle aussi mérite quelques ajouts….

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
Rails vagabonds
  • Blog pour les passionnés de trains et de modélisme ferroviaire. Celui-ci est dédié particulièrement aux amateurs des chemins de fer secondaires, industriels, touristiques aussi bien en réel qu'en modélisme. Pour ceux qui vivent et rêvent le train autrement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 294 929
Publicité