Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rails vagabonds
14 août 2017

En direct de l'établi. Petits ajouts sur Millie.

Un tout petit peu de temps et voilà quelques petites personnalisations qui on été effectuées sur ma locomotive à vaoeur vive Roundhouse "Millie" en SM32.

Le modèle étant de dessin libre, j'ai décidé d'ajouter quelques petits éléments cosmétiques typiques issus de ce que j'ai pu observer sur différentes machines en service au Pays de Galles.

IMG_2893

 

 

En premier lieu, j'ai démonté la partie boite à fumée du modèle. Il suffit de retirer une vis et tout vient d'un seul bloc. J'ai ensuite percé un trou sur l'un des côtés de cette boite à fumée afi de mettre en place un graisseur "Rosco". Celui-ci est vendu en pièces détachés par Model Earth Design. Après assemblage,  je l'ai poli avec une petite brosse rotative avant de le fixer. On retrouve souvent ce genre d'accessoire en réalité sur les locomotives Hunslet.

Pendant que j'y suis une petite lanterne Brandbright a été mise en chantier et installée.

IMG_2895

 

Je voulais aussi que ma machine soit équipée d'un seau à sable comme les 020T Hunslet des carrières de Penrhyn. Pour cela j'ai confectionné un petit crochet en laiton que je suis venu braser sur une rondelle en laiton positionnée juste derrière les poignées du système d'ouverture de la porte de boite à fumée. Celles-ci sont juste tenu par un écrou qu'il suffit de retirer et ensuite de revisser lorsque la rondelle est en place.

IMG_2894

 

Voilà ce que cela donne une fois la boité à fumée remise en position sur la machine.

Les tampons d'attelage avant et arrière ont été enlevés le temps d'une petite mise en peinture.

D'autres petites choses sont en préparation mais nous en reparlerons le moment voulu.

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
Rails vagabonds
  • Blog pour les passionnés de trains et de modélisme ferroviaire. Celui-ci est dédié particulièrement aux amateurs des chemins de fer secondaires, industriels, touristiques aussi bien en réel qu'en modélisme. Pour ceux qui vivent et rêvent le train autrement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 294 929
Publicité