Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rails vagabonds
20 juin 2017

Prunus Light Railway chronicles. Open day!

Les beaux jours étant là, quoi de mieux qu’une petite séance d’exploitation tout un dimanche entre amis sur le PLR. C’est cela aussi les plaisirs d’un petit réseau de jardin en SM32. Le partage, la convivialité,  voir nos chers petits trains circuler avec panache et à l’heure du déjeuner un petit pique-nique accompagné de quelques breuvages bien choisis.

C’est exactement comme cela que cela s’est passé le week-end dernier. Bon, je crois même que nous avons contaminé certains de nos invités qui n’étaient des habitués du 16mm scale!

Un autre plaisir, c’est de pouvoir passer les commandes aux copains. Pendant ce temps-là on peut admirer, photographier et filmer son train en circulation. Ce qui n’est pas le cas lorsque l’on est « au manche » !

Plus qu’un long discours. Voici quelques clichés de cette journée formidable! 

IMG_2756

Quand le mot fleur rime avec vapeur....

IMG_2750

Tout est prêt : Ciel bleu, soleil, parasol, eau, huile et gaz.

IMG_2747

IMG_2764

Histoire de voir si tout est en ordre les premières circulations sont faites avec « Jupiter » le Simplex 20HP et ensuite le train est pris en charge par mon Simplex semi blindé 40HP. Cela m’a permis de valider la mise en service des deux wagons WDLR Slaters terminés depuis peu. Un bon chargement pour ces deux véhicules ne sera pas un luxe même si ils ne posent aucun problème.

IMG_2754

Petit réseau mais grand amusement! Pas besoin d’avoir une grosse installation, ni de matériel trop envahissant pour prendre du plaisir. Ici ma « Millie » (un modèle Roundhouse de la gamme Basic) en tête de la rame ardoisière Galloise. En queue le fourgon Padarn Railway terminé il y a quelques semaines.

IMG_2782

Le réseau n’étant pas trop bas. On peut facilement s’occuper de sa machine sans se casser les dos. Un petit tabouret et le tour est joué.

IMG_2792

Ce genre de petit rassemblement permet aussi de voir fonctionner le matériel des autres copains. Ici une 020T Decauville Accucraft (modèle en écartement 32mm plus difficile à trouver que celle en 45mm) de l’ami Jean-Michel.  J’avais un a priori sur la grosseur des cylindres de cette locomotive au vu des photos du modèle que j’avais vu sur le net. Mais apparemment  cela devait celle en 45mm dont les cylindres dépassent trop à mon goût. Là cette bête est très mignonne et vraiment costaude pour tracter un bon train.

IMG_2791

Autre locomotive qui fait tourner la tête de pas mal d’amateur de voie étroite : la 020T Darjeeling type Class B. Ici un modèle Roundhouse propriété de Jean-Michel qui n’avait apparemment jamais été mis en chauffe par son précédent propriétaire. Ce fut l’occasion de l’admirer sous toutes les coutures.

IMG_2786

Autre guest. Ce joli Combi Wolkwagen mis sur rails par l’ami Fred et les ateliers du PLR. Malheureusement, cet engin n’a pas pu rouler par la faute du moteur qui a lâché. Depuis la réparation a été faite par les ateliers du PLR.

IMG_2774

On est pas bien là?!

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Vraiment une tres belles journée encore mille merci à tes parents de nous avoir reçu un très grand moment de convivialité partager <br /> <br /> <br /> <br /> À très vite <br /> <br /> Fred
Répondre
J
Ah oui, on dirait qu'on est bien... :)<br /> <br /> <br /> <br /> Mention spéciale, pour ma part, à la ravissante Decauville Accucraft... en 32 mm bien sûr ! ;)
Répondre
Rails vagabonds
  • Blog pour les passionnés de trains et de modélisme ferroviaire. Celui-ci est dédié particulièrement aux amateurs des chemins de fer secondaires, industriels, touristiques aussi bien en réel qu'en modélisme. Pour ceux qui vivent et rêvent le train autrement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 295 204
Publicité