Prunus Light Railway chronicles. Open day!
Les beaux jours étant là, quoi de mieux qu’une petite séance d’exploitation tout un dimanche entre amis sur le PLR. C’est cela aussi les plaisirs d’un petit réseau de jardin en SM32. Le partage, la convivialité, voir nos chers petits trains circuler avec panache et à l’heure du déjeuner un petit pique-nique accompagné de quelques breuvages bien choisis.
C’est exactement comme cela que cela s’est passé le week-end dernier. Bon, je crois même que nous avons contaminé certains de nos invités qui n’étaient des habitués du 16mm scale!
Un autre plaisir, c’est de pouvoir passer les commandes aux copains. Pendant ce temps-là on peut admirer, photographier et filmer son train en circulation. Ce qui n’est pas le cas lorsque l’on est « au manche » !
Plus qu’un long discours. Voici quelques clichés de cette journée formidable!
Quand le mot fleur rime avec vapeur....
Tout est prêt : Ciel bleu, soleil, parasol, eau, huile et gaz.
Histoire de voir si tout est en ordre les premières circulations sont faites avec « Jupiter » le Simplex 20HP et ensuite le train est pris en charge par mon Simplex semi blindé 40HP. Cela m’a permis de valider la mise en service des deux wagons WDLR Slaters terminés depuis peu. Un bon chargement pour ces deux véhicules ne sera pas un luxe même si ils ne posent aucun problème.
Petit réseau mais grand amusement! Pas besoin d’avoir une grosse installation, ni de matériel trop envahissant pour prendre du plaisir. Ici ma « Millie » (un modèle Roundhouse de la gamme Basic) en tête de la rame ardoisière Galloise. En queue le fourgon Padarn Railway terminé il y a quelques semaines.
Le réseau n’étant pas trop bas. On peut facilement s’occuper de sa machine sans se casser les dos. Un petit tabouret et le tour est joué.
Ce genre de petit rassemblement permet aussi de voir fonctionner le matériel des autres copains. Ici une 020T Decauville Accucraft (modèle en écartement 32mm plus difficile à trouver que celle en 45mm) de l’ami Jean-Michel. J’avais un a priori sur la grosseur des cylindres de cette locomotive au vu des photos du modèle que j’avais vu sur le net. Mais apparemment cela devait celle en 45mm dont les cylindres dépassent trop à mon goût. Là cette bête est très mignonne et vraiment costaude pour tracter un bon train.
Autre locomotive qui fait tourner la tête de pas mal d’amateur de voie étroite : la 020T Darjeeling type Class B. Ici un modèle Roundhouse propriété de Jean-Michel qui n’avait apparemment jamais été mis en chauffe par son précédent propriétaire. Ce fut l’occasion de l’admirer sous toutes les coutures.
Autre guest. Ce joli Combi Wolkwagen mis sur rails par l’ami Fred et les ateliers du PLR. Malheureusement, cet engin n’a pas pu rouler par la faute du moteur qui a lâché. Depuis la réparation a été faite par les ateliers du PLR.
On est pas bien là?!
A bientôt!