J’ai trouvé un peu de temps pour terminer un petit projet commencé il y a quelques mois. A savoir, un wagon Class A de la Grande Guerre des WDLR (War Department Light Railways). Celui-ci est le premier wagon terminé de ma rame militaire 1ère guerre en SM32. Il provient de la gamme Slaters en 16mm scale et possède une caisse et un châssis en résine. Quelques pièces en photogravure et bronze moulé complètent le tout. Le montage est assez simple mais il fait reprendre un peu les paliers en laiton si l’on veut que le roulement soit optimal.  

Pour la décoration je suis allé au plus simple. Après un bon décapage au CIF. J’ai appliqué un apprêt en bombe Tamiya et ensuite de couche de vert militaire (toujours de chez Tamiya)  Après séchage, j’ai posé les transferts adéquates trouver dans la gamme IP Engineering. Comme finition j’ai pulvérisé du vernis mat en bombe. Les roues et leurs axes ont été repris au feutre Woodland Scenic pour atténuer l’aspect brillant.

IMG_2548

Voilà un joli petit wagon que ne demande maintenant qu’à être rempli de matériel de divers et être tracté par mon Simplex 40hp.

Une petite circulation de printemps a été effectuée sur le Prunus Light Railway malgré un temps quelque peu humide. Ma locomotive Peckett « Karen » en tête d’un convoi de type MV était de la fête et votre serviteur en instructeur ainsi que mon paternel. Charline n'avait trop envie de lâcher la RC. "C'est trop bien la vapeur papa!" Du coup j'en ai profité pour faire quelques clichés du convoi dans la verdure. Le réseau n'est pas bien grand mais c'est un plaisir de rouler dessus.

IMG_2539

IMG_2537

IMG_2541

IMG_2534

 

 A bientôt !