Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rails vagabonds
31 mars 2017

En direct de l'établi. Dernières avancées sur la gare TPT.

Voici mes dernières avancées concernant la station Decauville type Tramway de Pithiviers à Toury de la gamme Architecture et Passion en HOe.

Le printemps arrivant la suite de cette réalisation future reprendra sans doutes à l'automne. Pour le moment j'ai hate de remettre un peu la main sur mon matériel au 1/19ème.

En attendant, j'ai terminé la construction de cette très jolie maquette. Rien de bien compliqué et aucun piège à déplorer. Comme je vous l'ai raconté dans un post antérieur, la faîtière a été revue en profilé plastique mais j'ai aussi complété les dessous de la charpente de part et d'autre de la toiture du batiment. Cela se voit à peine sur le moment, mais finalement une fois en place on s'aperçoit que cela a meilleur allure.

Les dessous des cartons sur lesquels sont gravées et peintes les tuiles est blanc à l'origine. J'ai repeint le tout avec un marron Prince August proche de celui du carton utilisé par A&P pour les parties boiseries. J'ai aussi repris les éléments de charpentes faits en allumettes et profilés Evergreen avec la même teinte. Ainsi que le bord des tuiles pour atténuer l'épaisseur du carton dans lequel celles-ci sont estompées.

La partie sous bassement du hangar a été peinte avec une peinture texturée de la gamme Polak et les marches reprises avec un gris béton de la même marque. Le crépis et les boiseries fournit en carton décoré ont été patinés légèrement avec des terres à décor. 

La toiture, a été traitée avec un dry brush de blanc dans un premier temps afin de faire ressortir le relief des tuiles. Ensuite, j'ai estompé ce traitement en passant de la terre à décor ocre rouge et terre brulée par endroit avec une pointe de terre à décor verte.

Il me restera plus qu' à faire une plaque nominative dans le plus pur style TPT pour cette gare...

IMG_2234

IMG_2235

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Par rapport à la version "standard" visible sur le site internet de l'artisan, les modifications apportées améliorent considérablement l'aspect général du modèle ! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai soigneusement pris note de quelques-unes de ces presonnalisations ("sous-toirure" et soubassement en peinture texturée, notamment...) qui peuvent servir pour bien d'autres bâtiments. :)
Répondre
Rails vagabonds
  • Blog pour les passionnés de trains et de modélisme ferroviaire. Celui-ci est dédié particulièrement aux amateurs des chemins de fer secondaires, industriels, touristiques aussi bien en réel qu'en modélisme. Pour ceux qui vivent et rêvent le train autrement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 295 204
Publicité