Pour cet avant dernier rendez-vous sur le sujet, je vais vous parler du matériel roulant. Pour faire simple, j’ai choisi d’utiliser le matériel commercialisé par R.C.Link ici de gagner du temps dans la réalisation et aussi parce que ce type de matériel me plait.

Côté traction, c’est sur le petit locotracteur Ruston LBT 4wDM que j’ai porté mon choix. Pour les wagonnets, ceux sont des petits plats sur châssis Hudson type « Rugga » qui servent à transporter les fûts.  Une benne basculante « Rugga » complète le parc.

Le locotracteur et les wagonnets plats sont équipés d’attelages automatiques type Kadee pour l’échelle N. Ils sont discrets et fonctionnent assez bien. Le but étant de faire les remises en tête du locotracteur devant la rame sans gêner la vue du spectateur. L’engin traction est équipé de cet attelage seulement du côté cabine pour que cela soit plus esthétique. De plus, comme le réseau est un triangle de retournement, le locotracteur tourne toujours dans le même sens….

La benne basculante, quant à elle n’est pas destinée à circuler. Mais si l’on veut, il suffit d’ajouter ces petits attelages et le tour est joué. Pour le moment ce wagonnet Rugga est un élément de décor sur une voie de garage. Elle est naturellement remplie de tuffeau.

IMG_1893

"Grand Gousier" le locotracteur Ruston type LBT est issu de la gamme R.C.Link. Cet engin tout en métal blanc est le seul matériel de traction du réseau. 

IMG_2101

Les wagonnets plats servant au transport des fûts ( des Duncan Models). On aperçoit les petits attelages Kadee bien pratiques pour faire des manoeuvres. IMG_1896

Le wagonnet Hudson à benne basculante de type "Rugga". Le mien est rempli de pierres de Tuffeau et ne sert que d'élément de décor. Celui-ci a été peint  avec de la peinture acrylique noire et patiné aux terres à décor. Celles-ci sont mélangées à de l'alcool isopropylique et ensuite pulvérisées à l'aide de l'aérographe.

A suivre….