Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rails vagabonds
18 novembre 2016

En direct de l'établi. Cela prend tournure!

Suite des travaux. Ca avance doucement mais sûrement. Charline est très motivée et j’ai parfois du mal à suivre…mais c’est tant mieux ! Nous avons attaqué le traitement d’une partie du sol. Mon assistante a décidé de faire comme sur les maquettes de papa. Nous avons donc utilisé de la vraie terre et du sable. Tout en supervisant, J’ai laissé faire la future propriétaire du réseau pour la mise en place. Notre modéliste en herbe a décidé d’appliquer la terre aux abords de la voie et de soupoudré par-dessus un peu de sable avant que le mélange médium-eau-produit vaisselle soit sec. La voie quand à elle a reçu un très fine couche de sable entre les traverses avec une mise en place minutieuse au pinceau avant le collage. Le résultat n’est pas vilain je dois le dire.

IMG_1609

L'artiste en action! Et oui les filles aiment faire du décor et adorent aussi les trains.

J’ai ensuite été sollicité pour le fond de décor. Ce n’est pas ma spécialité mais la maîtresse des lieux est satisfaite de mon travail, ouf ! Dans un premier temps j’ai repris le bleu du fond de décor afin que celui-ci soit moins uniforme en effectuant différentes passes d’un mélange de blanc avec une pointe de bleu et un tout petit zeste de gris par endroit. Pour la partie végétale même technique mais avec du vert dans lequel je rajoute le bleu du ciel pour que cela se fonde. Rien de bien extraordinaire mais une fois la totalité du décor réalisé cela devrait le faire.

IMG_1632

Dans un premier temps mise en oeuvre du ciel avec quelques nuances.

Pour avoir une petite idée de l’allure générale.  La remise et deux arbres que Charline avait acquis auprès de l’artisan « Le décor principalement » lors de l’exposition à Froissy ont été positionnés provisoirement.

IMG_1706

La boite à vin de Charline commence à avoir de l'allure....

IMG_1707

même s'il reste pas mal à faire....

Affaire à suivre…

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est toujours avec beaucoup de plaisir que l'on prend des nouvelles de votre travail "à quatre mains" : Charline a réalisé les sols avec beaucoup de maîtrise ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Je parie que la prochaine fois, ayant assité à la création du fond de décor, elle le fera elle-même... ;)
Répondre
L
J'aime beaucoup, et les arbres sont splendides. Du grand Bruno et plus....
Répondre
Rails vagabonds
  • Blog pour les passionnés de trains et de modélisme ferroviaire. Celui-ci est dédié particulièrement aux amateurs des chemins de fer secondaires, industriels, touristiques aussi bien en réel qu'en modélisme. Pour ceux qui vivent et rêvent le train autrement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 295 204
Publicité