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Rails vagabonds
3 novembre 2016

Retro CF touristique. WALES 1996 (jour 4)

Dernière journée d’exploration dans la « Afon Fathew ». Ces bons moments passent trop vite! Cela fait déjà 3 jours que nous sommes hébergés dans notre B&B, et je m’aperçois en sortant dans la rue qu’il est situé face au bâtiment qui abritait le siège social historique du Talyllyn Railway! Nous profitons de ce début de mâtinée pour refaire un dernier tour en ville et quelques courses. Bizarrement notre promenade passe par ce qui reste de la gare des BR, pour terminer à celle du Talyllyn Railway. Ensuite nous retournons prendre la voiture pour nous aventurer du côté de la petite station de « Dolgoch Falls ». Avec sa prise d’eau et sa cascade c’est sans doutes l’arrêt le plus photographié du TR. Nous passons un bon moment à explorer le coin et nous faisons notre pique nique sous l’abri de la station. Après s’être restauré, nous poursuivons notre promenade et nous décidons de jeter un œil d’un peu plus près au petit passage à niveau situé entre « Abergynolwyn » et "Nant Gwernol". Un très bon sujet de module ou diorama vet endroit! Puis nous terminons par la Station de Brynglas. C’est un lieu stratégique de la ligne où s’effectuent la plupart des croisements. En fin d’après midi nous effectuons un dernier en gare de Towyn. Derniers achats au bookshop! La dame qui s’occupe de celui-ci regrette que l’on parte déjà ! Sur le parking situé non loin de la gare,  nous remarquons une Renault R5 avec sur sa galerie un canoë. Celle-ci est immatriculée en Loire Atlantique. Son propriétaire s’est présentée en gare du TR croyant que c’était la gare des British Railways! Nous sommes mercredi et malgré la pluie battante les nombreux terrains de sport qui jouxtent les abords de la gare sont pleins d’enfant heureux. Sur cette image, nous terminons tranquillement notre fin d’après midi. Demain on se lève tôt. Un chargement nous attend!

Numériser

L'air de rien, ce petit édifice est sans doute le chateau d'eau de la station "Dolgoch Falls" est sans doute le plus photographié au monde. Il existe un nombre impressionnat de clichés de cette station avec une locomotice en train d'effectuer une prise d'eau. (Octobre 1996. Cliché B.D.)

Numériser 1

La station "Dolgoch Falls" pour une fois sans train! Au fond on apeçoit le deuxième château d'eau qui remplace maintenant celui d'origine. Les convois étant beaucoup plus long que lorsque la ligne était encore en exploitation commerciale. (Octobre 1996. Cliché B.D.)

Numériser 2

Ce qui n'était qu'un petit chemin forestier avant les années 50 est devenu jolie une route forestière. Voilà un sujet épatant pour un module ou un diorama.  (Octobre 1996. Cliché B.D.)

Numériser 3

L'évitement de "Brynglas" est un lieu stratégique où s'effectue la plupart des croisements. On voit au premier plan le "signal box" qui sert à réguler l'exploitation. C'est ici que s'effectue l'échange des "tokens" ( bâton pilote) ( Octobre 1996. Cliché B.D.)

Numériser 4

L'évitement est séparé de la station par un PN. Côté monté vers "Abergynolwyn" on trouve le bâtiment de la station de "Brynglas".(Octobre 1996. Cliché B.D.)

Numériser 5

Petite vue de l'endroit pratiquement le plus large de la vallée de la Mathew ( Afon Fathew)( Octobre 1996. Cliché B.D.)

Numériser 6

Situé dans la rue principale de Towyn, ce bâtiment a habrité pendant longtemps le siège social du Talyllyn Railway.( Octobre 1996. Cliché B.D.)

A bientôt pour le jour 4!

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  • Blog pour les passionnés de trains et de modélisme ferroviaire. Celui-ci est dédié particulièrement aux amateurs des chemins de fer secondaires, industriels, touristiques aussi bien en réel qu'en modélisme. Pour ceux qui vivent et rêvent le train autrement
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