Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rails vagabonds
1 novembre 2016

Derniers panaches avant l'hiver au Chemin de fer des Chanteraines.

Pour bien attaquer l'heure d'hiver quoi de mieux qu'une petite sortie dominicale du côté de Gennevilliers et du Parc des Chanteraines pour les dernières circulations avant la trêve hivernale. Un joli programme avait été organisé et le soleil au rendez-vous! Accompagné de ma fidèle assistante nous avons passez un excellent après-midi. Pas moins de trois locomotives à vapeur était en chauffe et l'ensemble de la cavalerie d'engins thermique piaffait d'impatience pour la cavalcade qui avait été mise en place pour l'occasion. Nous avons effectué un tour complet du réseau derrière une jolie double traction. Bravo aux équipes de conduite! Les feuilles rendaient par endroit cet art délicat et quelques "essuyages de pieds" se sont faits entendre!

Mais quoi de mieux pour vous résumez cet après midi que quelques clichés!

IMG_1605

J'ai choisis de commencer par la dernière photo réalisée ce dimanche. La 030T Decauville T6 ( n°1770 de 1920) et la 030T Orenstein & Koppel T19 (n°7429 de 1914) viennent de laisser leur derniers voyageurs de l'année à la gare de la ferme. Le convoi s'apprête à retourner au dépot. J'en profite aussi pour remercié l'ami Jean-Baptiste M. ( ici sur la machine) pour l'accueil!

IMG_1578

A notre arrivé en début d'après midi nous avons eu la chance de découvrir sur le grill du dépôt, les différents matériels mis en service ce jour sur fond de couleurs automnales.

IMG_1563

Toujours alerte, le petit locotracteur Decauville ( n°643 de 1933) ouvrait le bal.

IMG_1568

 

Mise en tête pour la 030T Orenstein et Koppel T19 ( n°7429 de de 1914)

IMG_1575

Cette locomotive circula aux Sablières de Nemours. Elle fut ensuite utilisée au Parc d'attraction de Bagatelle situé entre Berk et Le Touquet. Rachetée à la fameuse "vente du siècle" par un amateur. Elle a été remise en service il y a quelques années, après une longue restauration.

IMG_1584

Petite fuite...

IMG_1585

 

En tant que modéliste, j'ai particulièrement apprécié la présence de ce cric conique sur le tablier de la locomotive O&K.

IMG_1569

La Decauville T6 en manoeuvre.

IMG_1593

En double traction dans la boucle située entre les stations "La Ferme" et "Les Fiancés".

IMG_1596

Attendant à la station "Les Fiancés". Les locotracteurs SOCOFER n°1 et n°2. Ces engins ont été mis en service en 1981 en même temps que l'ouverture de la ligne.

IMG_1599

L'un des locotracteurs Plymouth de 1946 ex Cimenterie de Quentin.

IMG_1601

Surprise au terminus des "LesTilliers RER" la 020T Decauville T18 ( n°869 de 1914) marque l'arrêt.

IMG_1590

Un petit coucou de votre serviteur, accompagné de sa fidèle assistante qui par la même occasion a effectué son baptême en cabine le temps d'une manoeuvre. Merci Jean Baptiste, ça a plu!

A bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Rails vagabonds
  • Blog pour les passionnés de trains et de modélisme ferroviaire. Celui-ci est dédié particulièrement aux amateurs des chemins de fer secondaires, industriels, touristiques aussi bien en réel qu'en modélisme. Pour ceux qui vivent et rêvent le train autrement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 295 170
Publicité