Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rails vagabonds
29 octobre 2016

Prunus Light Railway chronicles ( partie 22) Circulations automnales

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de faire une petite circulation sur le circuit de mon paternel. J'ai donc profité de quelques jours de congés pour remédier à cela. Pour cette journée d'exploitation j'avais décidé de faire circuler mon locotracteur Simplex Swift Sixteen sur un "vrai" réseau. J'ai donc confié la radio commande à deux jeunes essayeurs en herbe qui se sont relayés pendant que je m'occupais de la préparation de la locomotive à vapeur du jour: Ma "Millie" de chez Roundhouse. Malgré leur jeune age ont peu faire confiance à mes deux conducteurs du jour. Pas d'excès de vitesse, c'est du sérieux. De mon côté c'est un convoi ardoisier composé principalement de véhicules que l'on trouve sur différents réseaux du Pays de Galles que j'ai décidé de faire circuler. Ca roule lourd, surtout les wagonnets charger de vrais blocs d'ardoise qui viennent de là-bas bien naturellement! Bref de quoi se faire plaisir!

IMG_1537

Les trois locotracteurs du jour. De gauche à droite: Un Ruston (pas encore passé par l'atelier de peinture) et "Jupiter" le Simplex IP Engineering accompagné de la "Tin Turtle" le Simplex 40HP Swift Sixteen.

IMG_1525

Cours de conduite. Ici c'est Charline qui guide son cousin dans la conduite du Simplex.

IMG_1524

Trop bien les journées d'exploitation sur le Prunus Light Railway. Les petits et les grands sont contents!

IMG_1530

Pendant ce temps là, la pression monte tranquillement dans la chaudière de "Millie". Avant de circuler en tête d'un petit train ardoisier. J'ai profité du fait que cette machine n'a pas de conduite par radiocommande pour vous faire deux petites vidéos en "live":

Prunus Light Railway Roundhouse Millie

Prunus Light Railway Roundhouse Millie

IMG_1527

Les deux vedettes du jour côte à côte.

IMG_1523

En attendant d'avoir un convoi un peu plus militaire à tracter, j'ai attelé le Simplex à une partie de la rame ardoisière Galloise.

IMG_1529

Il parait qu'à partir de l'automne les tortues se préparent à hiberner...la mienne fait exception, on recharge les batteries et sa repart!

IMG_1548

Derniers panaches et dernières fleurs...l'automne est là.

A bientôt!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ces deux jeunes essayeurs sont de sacrés veinards !!! :) : tout le monde n'a pas un papa (et/ou un grand papa !) comme ça... ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Jolis panaches et... joli "tonnage" remorqué pour la petite Millie !
Répondre
Rails vagabonds
  • Blog pour les passionnés de trains et de modélisme ferroviaire. Celui-ci est dédié particulièrement aux amateurs des chemins de fer secondaires, industriels, touristiques aussi bien en réel qu'en modélisme. Pour ceux qui vivent et rêvent le train autrement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 295 178
Publicité