Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rails vagabonds
7 septembre 2016

En direct de l'établi. Micro réseau HOe. Electricité et autres amusements....

Petit à petit le micro réseau en HOe/OO9 de ma fille et moi même avance. Rien de bien spectaculaire pour le moment au niveau du décor mais disons que la partie technique de l'ensemble est bien avancée. Le challenge de cette réalisation étant de ne pas trop "acheté". J'essaie d'utilisé le plus possible des matériaux de récupération que j'ai stocké dans mon atelier. Le câblage des voies est maintenant finalisé. Les commandes des deux aiguillages sont installées. Celles-ci sont réalisées avec de la corde à piano récupérée sur des vieilles reliures pour journaux ( Railway Modeller en l'occurence!) Les boutons collés au bout des tiges sont des perles issus des boites de ma fille. J'ai ajouté un petit éclairage confectionné avec de la bande de LED ( ton blanc chaud) que je me suis procuré chez LEDiscount. La coulisse quant à elle a été modifiée. En effet celle que j'avais installé était sur charnière et me posait quelques problèmes. Du coup la nouvelle est un peu plus courte mais fixe et est réduite à sa plus simple expression: deux voies venant de la partie décorée et une voie au milieu pour stocké du matériel. A l'heure actuelle les fonds de décor ont été mis en peinture bleu pâle et l'élément principale de ce diorama animé est quasiment terminé le tout avec la précieuse aide de mon assistante!

IMG_1233

 A bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ça ne chôme pas sur l'établi en ce moment, entre les réalisations en Sm32 et en H0e...<br /> <br /> <br /> <br /> Un grand bonjour au chef d'atelier... et à son assistante ! ;)
Répondre
Rails vagabonds
  • Blog pour les passionnés de trains et de modélisme ferroviaire. Celui-ci est dédié particulièrement aux amateurs des chemins de fer secondaires, industriels, touristiques aussi bien en réel qu'en modélisme. Pour ceux qui vivent et rêvent le train autrement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 295 252
Publicité