Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rails vagabonds
29 juin 2016

En direct de l’établi. Montage du wagon benne WDLR class K Slaters au 1/19è.

J’ai monté ce petit modèle acquis début mai lors du Centenaire de la bataille de la Somme à Froissy. Celui-ci se présente sous la forme d’un kit entièrement en plastique, équipé de roues métalliques et de palier en laiton. Pour le montage rien de bien compliqué. Il y a peu de pièces mais un petit travail d’ébavurage s’impose. L’ensemble des pièces a été assemblé à la colle plastique Faller. J’ai eu besoin d’un peu de mastic Tamiya au niveau du tamponnement pour parfaire l’ensemble. Les roues ont été installées après peinture du wagonnet. Celle-ci a été effectuée après un bon dégraissage au CIF à l’aide d’une brosse à dent. Suite au  séchage de l’ensemble j’ai appliqué une couche d’apprêt Tamiya en bombe et deux couches de gris matt Humbrol en bombe également. Les roues quant à elles ont été patinées à l’aide des feutres Woodland Scenics avant d’être mises en place sur le châssis. L’ensemble a été ensuite patiné à l’aide de plusieurs teintes de terres à décor GPP mais sans trop insister. Votre serviteur voulant garder la peinture grise de dessous. Ma compagnie est une association de préservation, je vous le rappelle, donc le matériel est assez bien entretenu! Le seul reproche que je fais à ce kit se situe au niveau de la tenue de voie. Malgré les paliers en laiton, le roulement de cette benne est assez moyen. Pour améliorer cela, j’ai effectué un petit rodage en faisant tourner un disque en feutre sur ma mini perceuse que je suis venu  posé sur la table de roulement d’une roue de chaque essieux pendant 5 minutes à vitesse moyenne. De cette manière l'essieu est entraîné sans trop d'effort. Une fois cette opération faite, j’ai mis une petite goutte d’huile. Cela a un peu amélioré les choses mais ce wagonnet a besoin d’être lesté pour un roulement et une tenue de voie optimum. Un bon chargement de gypse devrait suffir! Voilà donc un joli petit kit, pour qui voudrait s’essayer au 1/19è sans trop dépenser. Ce véhicule de l'armée anglaise de la première guerre est parfait derrière un petit locotracteur Simplex par exemple pour un chemin de fer industriel. De nombreux matériels comme celui-ci ont été reconditionné ainsi après le conflit. De nos jours seulement deux exemplaires de ce type sont connus et préservés Outre Manche.

IMG_0835

IMG_0838 2

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
Rails vagabonds
  • Blog pour les passionnés de trains et de modélisme ferroviaire. Celui-ci est dédié particulièrement aux amateurs des chemins de fer secondaires, industriels, touristiques aussi bien en réel qu'en modélisme. Pour ceux qui vivent et rêvent le train autrement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 295 170
Publicité