Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rails vagabonds
13 mars 2016

Prunus Light Railway chronicles ( partie 21) La chaudière en test.

Après que la chaudière ait été nettoyée,  le chef de dépôt du PLR s'est empressé d'acquérir les accessoires qui doivent être installés sur celle-ci. Mais avant de les mettre en place pas mal de tests sont effectués afin de résorber les petites fuites encore présentes ici et là. Une fois cela fait, les différents éléments sont mises en place. Tout d'abord, la nourrice sur laquelle sont raccordés: le manomètre, la commande de régulateur, le niveau d'eau. La soupape de sécurité a été elle aussi installée sur le dôme de vapeur. Pour ces essais en chauffe avant de construire un châssis de locomotive mon paternel a décidé de raccorder un moteur Stuart usiné il y a une trentaine d'année. Entre celui-ci, et la commande de régulateur, le graisseur à condensation a été placé. Plusieurs allumages ont eu lieu depuis mon passage et d'après ce que j'ai compris, ça fonctionne plutôt bien. Reste a voir si cela en sera de même une fois la chaudière sur un châssis!

IMG_0147

La chaudière et le moteur Stuart servant pour les essais. Une enveloppe en bois est en cours d'élaboration. 

IMG_0148

La commande de régulateur est provisoire et en attente d'un levier plus esthétique que ce volant noir.

IMG_0146

Ici on aperçoit la nourrice et les divers accessoires raccordés sur celle-ci.

A bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Félicitations au Chef d'Atelier des PLR.
Répondre
Rails vagabonds
  • Blog pour les passionnés de trains et de modélisme ferroviaire. Celui-ci est dédié particulièrement aux amateurs des chemins de fer secondaires, industriels, touristiques aussi bien en réel qu'en modélisme. Pour ceux qui vivent et rêvent le train autrement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 295 237
Publicité