Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rails vagabonds
22 février 2016

Nouveauté livre. La France des trains de campagne. Les chemins de fer départementaux d'autrefois.

Ce joli livre édité par La Vie du Rail dans la collection "Héritage" est une belle surprise. Rien qu'en le feuilletant, je n'ai pu résister à son achat. Pourtant on pourrait penser à un énième ouvrage consacré aux Chemins de Fer Départementaux de notre hexagone, mais il n'en est rien. L'iconographie proposée ici est issue du fond photographique de François Fontaine, un gage de qaulité. Ce photographe est connu pour sa manière bien particulière de prendre ses clichés. Les images pour la plupart inédites sont de véritables joyaux d'ambiance qui inspireront aussi bien les modélistes, que les amateurs épris de vie rurale. J'ajouterai que le texte fort bien écrit d'Elie Mandrillon ajoute un plus. On retrouve bien sûr des lignes bien connues comme les CFD Vivarais, ou les Tramways de la Corrèze mais aussi du moins connus comme des vues superbes des CGB ( Chemins de Fer de Grande Banlieue). Mon seul regret, une seule vue du Tramway de Pithiviers à Toury....

IMG_0087

Bonne lecture!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En ces temps où chaque achat est mûrement "pesé" j'hésitais à acquérir ce nouvel ouvrage dont je craignais un peu qu'il fasse "double-emploi" avec d'autres que je possède déjà, mais au vu de cet avis... averti, je viens de passer commande ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Jean Michel
Répondre
Rails vagabonds
  • Blog pour les passionnés de trains et de modélisme ferroviaire. Celui-ci est dédié particulièrement aux amateurs des chemins de fer secondaires, industriels, touristiques aussi bien en réel qu'en modélisme. Pour ceux qui vivent et rêvent le train autrement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 295 170
Publicité