Une grande exposition comme celle-ci est un énorme supermarché du modélisme ferroviaire. Et comme dans toute grande surface on se laisse parfois tenter. Pour ma part le but premier était de récupérer de quoi peindre mes modèles. J'ai donc passé un certain temps sur les stands de la société Prince August et sur celui du stand AMF87. Cet artisan a toujours des produits de grande qualité au niveau peinture et facilement utilisables si l'on suit les notices généralement très explicites. Mais il y a aussi quelques stands où l'on trouve des modèles qui "donne envie". Le stand " Boutique Train" fait partie de ceux là (accueil et service efficace et sympa). C'est le seul stand sur lequel j'ai vu une quantité importante de modèles de la gamme Minitrains. J'avais déjà au départ dans l'idée de trouver le petit tender baignoire qui accompagne la 040 T Brigadelok de la firme. Ce qui fut vite fait. Mais à la vue des autres modèles de matériel Brigade je me suis un peux lâcher dirons nous. Ces petits modèles vont donc prendre place sur mon réseau musée et pas seulement pour y être exposés mais pour rouler aussi!

IMG_0240

Parmi les modèles acquis: le fameux tender baignoire type brigade qui accompagnait parfois les 040T DFB, est mon favoris. La gravure de ce vehicule, en plastique injecté et photogravure pour quelques détails, est vraiment très fine comme vous pouvez le constater et le roulement de celui-ci impeccable. J'aime aussi beaucoup la divers marquages et la plaque de constructeur Borsig. Quelques petits détails ajoutés comme un tuyau et des briquettes donneront a ce véhicule original encore plus de présence.

image

Autres vehicules intéressants, les voitures type Brigade pour le transport des voyageurs. Leur longueur assez réduite en fait des voitures très intéressantes pour ceux qui possèdent un réseau avec de petits évitements. Comme pour le reste des références proposées par Minitrains, la gravure est très fine et l'assemblage très propre. Il y a moyen d'ajouter un petit aménagement intérieur pour les modélistes qui le souhaiteraient. Ces voitures existent en trois coloris, vert, marron et gris.

image

Pour compléter sa gamme de wagons Brigade, Minitrains propose aussi un wagon tombereau et un wagon couvert. Ce genre de matériel aura aussi bien sa place sur un chemin de fer betteravier, qu'une ligne d'intérêt local. Je pense que mon tombereau sera chargé dans quelques temps de betteraves. En attendant il circule sur la ligne musée!

A bientôt