Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rails vagabonds
30 septembre 2015

En direct de l'établi

Après m'être un peu dispersé sur le matériel tracté j'ai décidé de me remettre à l'ouvrage pour la suite du montage de mon locotracteur Simplex 40HP au 1/19è créé par Swift Sixteen. Je m'étais étais à la partie toiture et aux blindages. Ces éléments en laiton photodécoupé ont été dégrappés et ébavurés. Les blindages des faces et côtés de la cabine sont cambrés avec ma plieuse "maison" et les rivets sont repoussés avec la machines Metal Smith. D'autres rivets quant à eux sont fournis avec le kits et sont tout simplement soudés notamment sur les blindages des côtés de l'engin. Pour plus de facilité, pour le moment, je n'ai pas collé ces blindages sur la caisse car je veux atteindre derrière ceux-ci lors de la mise en peinture. Après avoir retrouvé la pièce que j'avais perdu, j'ai monté les systèmes qui retiennent les portes lorsque celles-ci sont ouvertes. Les locquets en bronze ont été soudés sur les pièces en photogravure fournies dans le kits. Les attelages eux aussi ont été mis en place. J'ai ainsi pu tester si la hauteur était bonne par rapport au reste de mon matériel. Bonne surprise tout est OK! La partie toiture demande pas mal de soin car il n'y a que très peu de repères notamment pour positionner le toit sur les supports et que tout soit bien droit. Au départ j'avais dans l'idée de souder tout ça mais finalement je dois l'avouer cette opération m'a fait un peu peur. Du coup tout est collé à la Cyano Pro et après quelques tests l'ensemble m'a l'air de très bien tenir. J'approche de la fin du montage de la caisse. Il ne me reste plus qu'à positionner les détails sur la toiture et à mettre en place le pot d'échappement. Après je vais pouvoir me concentrer sur la Radio Commande, un truc nouveau pour moi en modélisme.

DSC07636

Voici où en est la bête. Cela commence à ressembler à quelque chose de connu! Je l'imagine déjà avec quelques wagons derrière....

DSC07634

Histoire de comparer les échelles je me suis amusé à rassembler les trois Simplex 40HP que je possède à différentes échelles Sur la toiture du Swift Sixteen on reconnais un modèle "fully armoured" en OO9 provenant de chez Meridian Models. Cet engin est sans doutes le premier kit en voie étroite que j'ai monté. Je me souviens l'avoir acheté chez Transmondia vers le milieu des années 80. Il est conçu pour être monté sur un châssis de 020T Decauville "Stéatite" de chez Jouef. Ce modèle étant tout en métal blanc malgré la petitesse de l'échelle ça roule lourd et dans un bruit proche de celui de l'engin réel! Au premier plan mon Simplex 40HP en Oe de chez Wrightlines. C'est une édition spéciale qui représente celui utilisé par le Ffestiniog Railway. Il est monté sur un bogie Tenshodo.

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
Rails vagabonds
  • Blog pour les passionnés de trains et de modélisme ferroviaire. Celui-ci est dédié particulièrement aux amateurs des chemins de fer secondaires, industriels, touristiques aussi bien en réel qu'en modélisme. Pour ceux qui vivent et rêvent le train autrement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 294 916
Publicité