Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rails vagabonds
16 septembre 2015

Après avoir reçu mes pièces en provenance de chez

Après avoir reçu mes pièces en provenance de chez Binnie Engineering (à peine 3 jours entre le paiement de la commande et la livraison, ça laisse rêveur….) il me faut faire un choix entre deux types d’attelages : 
- un tampon sec de type « link and pin » au look très chemin de fer industriel.
- un tampon sec de type Carmarthen à l’aspect très ancien des débuts des chemins de fer à voie étroite.
Naturellement, le Carmarthen est celui que je juge le plus esthétiquement plausible pour cette voiture bien qu’il ne ressemble que de très loin à l’attelage du véhicule réel. Normalement, celui-ci peut-être fixé sur la caisse à l’aide de deux vis. Je trouve cela peu esthétique et comme la voiture n’est pas trop lourde et bonne rouleuse j’opte pour le collage à la colle Cyano gel de ce tampon directement sur la caisse en bois. Je camoufle les deux trous de fixation en collant dessus deux boulons Cambrian Models. Le tout est peint avec un mélange de noir et de couleur métal. J’en profite pour poser  les fixations des chaînes de sécurité et leur boucle servant à la sécurisation de la voiture lorsqu’elle empruntait un plan incliné. Ces éléments eux aussi ont reçu une teinte noire métallisée. La voiture est maintenant terminée. Il me reste à trouver quelques personnages un peu rigolos à mettre dedans et bien sûr à faire un essai en ligne après avoir huilé les boites d'essieux!

DSC07631

DSC07630

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Rails vagabonds
  • Blog pour les passionnés de trains et de modélisme ferroviaire. Celui-ci est dédié particulièrement aux amateurs des chemins de fer secondaires, industriels, touristiques aussi bien en réel qu'en modélisme. Pour ceux qui vivent et rêvent le train autrement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 295 170
Publicité