Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rails vagabonds
15 septembre 2015

En direct de l'établi

J’arrive à la fin de la réalisation de ma voiture d’inspection des Penrhyn Quarries. Ce modèle a été un peu amélioré en m’inspirant de photos de la voiture réelle. Depuis ma dernière intervention à son sujet, les banquettes ont été mises en place (en collant les lattes une par une) ainsi que les petites pièces en bois donnant du relief à la caisse. Pour une raison de coût ces modèles sont en général gravé que sur les faces les plus visbles. J'ai décidé de représenté quand même les lattes de bois côté intérieur du véhicule tout simplement en les traçant au crayon de papier mine HB. En faisant comme cela j'évite d'abimer le bois qui, comme je vous l'ai déjà confié, n'a pas toujours les fibres dans le bon sens. La partie levier de frein une fois en place. J’ai complété la glissière de celui-ci en ajoutant deux petits boulons de la gamme Cambrian Models. On les voit à peine mais ils y sont ! Le modèle IP Engineering ne comprend pas de pièces pour les sabots de freins. En m’inspirant du modèle préservé, j’ai réalisé un système similaire histoire de faire illusion une fois que le modèle est sur la voie. Celui-ci est réalisé avec les « moyens du bord » : chute de bois provenant d’une grappe de kit IP pour le sabot et profilé Evergreen pour le système d’articulation et son support. Le tout est complété par l’ajout de petits rivets plastiques Cambrian Models qui simulent les fixations du sabot sur la tringlerie. L’ensemble du système de freinage n’a pas été représenté, juste les parties visibles. Ces éléments ont été mis en peinture à l’aide d’un pinceau fin et de peintures Prince August. Cette voiture avec ces roues à rayons est très légère, donc pour un bon roulement je l’ai lesté avec une petite plaque de plomb collé sous le plancher.
La prochaine étape va consister à installer les attelages  ainsi que les anneaux de sécurité servant à retenir la voiture lorsqu’elle devait emprunter un plan incliné ou être tractée par un cheval. Je ne manquerai pas de vous montrer tout ça très bientôt.

DSC07620

La mise en place des banquettes s'est faite lattes par lattes. Le systême conçu par IP pour que tout se place bien lors du collage est parfait. L'intérieur des parois de chaque extrémité a été représenté en traçant les planches avec un crayon à papier mine HB.

DSC07618

A côté de la roue de droite on peut voir l'un des sabots de frein avec son support. Tout est réalisé avec les moyen que j'avais sous la main. Il ne manque plus que les attelages et cette voiture pourra faire son voyage inaugural.

A suivre.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Rails vagabonds
  • Blog pour les passionnés de trains et de modélisme ferroviaire. Celui-ci est dédié particulièrement aux amateurs des chemins de fer secondaires, industriels, touristiques aussi bien en réel qu'en modélisme. Pour ceux qui vivent et rêvent le train autrement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 294 916
Publicité