Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rails vagabonds
14 septembre 2015

En direct de l’établi.

Voici les dernières nouvelles de mes travaux sur mes modèles réduits en SM32. Pour changer un peu du matériel remorqué, j’ai choisi d’intervenir sur ma locomotive « Millie » Roundhouse. Parmi les éléments que j’ai fait venir pour améliorer le look de la machine, il me reste à installer la glissière et la crosse de chaque côté de la machine. Cette opération est assez simple à effectuer. Il suffit d’être bien installé afin de ne pas égarer les vis que l’on doit enlever et remettre en place. Il y en a trois de chaque côté: deux sont situées sur le cylindre et une au niveau de la bielle côté piston. Les vis sur le cylindre serve à fixer la crosse, et celle de la bielle sert à la mise en place de la glissière. Au bout d’un petit quart d’heure le tout est en place et personnellement je trouve que cela donne un petit plus à cette machine. En temps voulu, et après avoir dégraissé tout ça, je vais repeindre à l’aérographe les roues en noires ainsi que la biellette de commande du « slip eccentric » pour la rendre plus discrète. Pour le reste de l’embiellage, je suis tenté de mettre un peu de rouge comme sur certaines locomotives britanniques que je connais. Encore de l’amusement en perspective!

104637610

Voici une photo de la machine à son arrivée. Comme vous pouvez le constater l'embiellage est très simple mais il manque quelquechose.

DSC07617

Une fois la crosse et la glissière installées l'ensemble est plus sympathique à l'oeil. A noter qu'il y a aussi possibilité dans cette gamme de mettre un set avec glissière, crosse, levier d'avance et biellette mais je trouve que cela fait moins britannique. Tout cela dépend des goûts de chacun. Pour ma part cette machine bien que de dessin libre aura quelques références visuelles qui feront penser à une locomotive du Ffestiniog Railway.

 

DSC07616

Une petite vue rapproché du set glissière et coulisse. Pour l'installation, rien de compliqué, juste trois vis à retirer et ensuite à remettre pour tenir l'ensemble en place. Attention à ne pas serrer comme une brute!

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Rails vagabonds
  • Blog pour les passionnés de trains et de modélisme ferroviaire. Celui-ci est dédié particulièrement aux amateurs des chemins de fer secondaires, industriels, touristiques aussi bien en réel qu'en modélisme. Pour ceux qui vivent et rêvent le train autrement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 295 178
Publicité