Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rails vagabonds
3 juillet 2015

En direct de l’établi.

Suite à une remarque tout à fait justifiée et constructive de l’ami JM "malletslm", fidèle lecteur de ce blog. J’ai décidé d’ajouter les marches pieds latéraux à la baladeuse produite par Houston Gate Locomotive Works. Ce genre de kit basique en SM32 se prête tout à fait à un petit exercice de détaillage. Pour faire cela, j’ai acquis des supports en métal blanc IP Engineering. Avant de les mettre en place, les pièces ont été ébavurées et ensuite passées à l’apprêt en bombe Tamiya puis à la peinture. J’ai préféré mettre du gris ( là aussi,Tamiya en bombe) plutôt que du noir comme j’ai fait pour le châssis afin de donner un peu plus de relief à l’ensemble. Pour la partie marche pied en lui même, celui-ci a été débité dans une latte de bois exotique par le menuisier des ateliers du PLR; qui rendent toujours de bons services à la compagnie du Welsh Heritage Railway.  Une fois coupée à la bonne mesure ces marches, ont été mises en place sur les supports par collage de l’ensemble à l’Araldite bicomposant.  Les boulons de fixations sur les supports sont représentés par un point de crayon à papier mine HB, en attendant mieux. Avec ses chaînettes de sécurité, le modèle a maintenant fière allure et pourra accueillir quelques voyageurs. 

DSC06993

DSC06994

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Joli relooking....
Répondre
R
Ma fille n'aime pas.....elle adore! <br /> <br /> J'avoue qu'effectivement ça a beaucoup plus de gueule comme ça. ;-) <br /> <br /> Je vais d'ailleurs envoyer une photo au concepteur écossais de ce kit.<br /> <br /> Amicalement.
Répondre
J
Bonjour, Russel : je ne t'étonnerai pas en disant que je la préfère beaucoup ainsi... et je l'imagine déjà parcourant le réseau en frôlant/fauchant les brins d'herbe le long de la voie, exactement comme une vraie ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère juste que ta fille, propriétaire légitime de cette jolie baladeuse, aime bien aussi ces typiques marchepieds... sinon, il faudra les lui faire remarquer lors d'une prochaine visite à Pithiviers, ou ailleurs ! :-)
Répondre
Rails vagabonds
  • Blog pour les passionnés de trains et de modélisme ferroviaire. Celui-ci est dédié particulièrement aux amateurs des chemins de fer secondaires, industriels, touristiques aussi bien en réel qu'en modélisme. Pour ceux qui vivent et rêvent le train autrement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 295 170
Publicité