Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rails vagabonds
26 mai 2015

Un dimanche à Froissy. Festival de Pentecôte 2015.

Organisé le week-end dernier par l’APPEVA, le traditionel festival vapeur de Pentecôte du CFCD est toujours un rendez vous incontournable pour les amateurs de voie étroite. Cette année, le spectacle était au rendez vous avec pas moins quatre locomotives à vapeur en chauffe, ainsi que les traditionnels animations à l’intérieur et à l’extérieur du musée. De quoi divertir petits et grands. Le beau temps étant lui aussi de la partie, j’ai particulièrement apprécié la ballade en train sous le soleil avec le premier départ de la journée à 11 heures. Une bonne occasion d’effectuer un aller retour en train à vapeur sur l’ensemble de la ligne. On pouvait aussi découvrir quelques nouveautés comme la draisine mise en circulation par le club allemand du KGB. Un engin qui mériterait une reproduction en modélisme à n'importe quelle échelle. Ou en encore le locotracteur FAUR venant du Tramway touristique de St Trojan.Celui-ci est actuellement en cours de remise en peinture. A l'état actuel l’engin est en couleur d’apprêt gris. Par facétie le radiateur a été peint provisoirement en rose pétard afin de rappeler la livrée des engins de la compagnie privée ORS dont le vice président de l’APPEVA est salarié. Celui-ci est particulièrement impliqué dans la remise en service du locotracteur FAUR. Comme toujours les trains se sont succédés tout au long de la journée, pour le plus grand plaisir des visiteurs venus nombreux. Encore bravo et merci aux bénévoles de cette association pour le spectacle.

DSC06858

Bientôt 11h. Le premier départ de la journée va bientôt s'ébranler. En tête du convoi, l'une des machine vedette du CFCD. La 040+T Vulcan n°3852 de 1925.

DSC06861

 Remise en tête à Dompierre. Depuis sa remise en service, je n'avais pas encore eu l'occasion de revoir cette machine. Du bien beau travail.

DSC06873

 Affluence sur le circuit vapeur vive. De gauche à droite: un tramway de Charleroi, un locotracteur type Planet de chez Maxitrax et un bien jolie 020T Bagnall.

DSC06874

 J'ai particulièrement aimé les coups d'échappement de cette jolie machine dans la partie en rampe du circuit. 

DSC06891

Pendant ce temps les convois se succèdent sur la ligne en voie de 60. Notamment cette rame historique tractée par la 030T Decauville "Nord Est" n°1652 de 1916. On la voit ici en gare de Cappy.

DSC06894

Mon engin chouchou du jour. Cette symphatique draisine est une création du groupe d'amateurs de voie étroite allemand " KGB". J'ai trainé pas mal autour et je pense que cela serait un très joli modèle au 1/19è. Qui c'est si un jour....

DSC06903

Le locotraceur FAUR arrivé dernièrement en direct de St Trojan était en présentation statique à l'intérieur du musée. Cet engin est en cours de remise en service. La livrée est provisoire.

DSC06900

Malgré que celle-ci était un peu isolée à l'autre bout du musée, je n'ai pu m'empêcher d'aller me prosterner devant cette draisine du Tramway de Pithiviers à Toury. Une bien belle pièce très joliment remise en état dernièrement par les bénévoles de l'APPEVA.

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour vos commentaires. Cela fait plaisir et incite à continuer.<br /> <br /> Amitiés.
Répondre
M
c'est un superbe blog....merci pour ce joli partage....amitiés....à+
Répondre
Rails vagabonds
  • Blog pour les passionnés de trains et de modélisme ferroviaire. Celui-ci est dédié particulièrement aux amateurs des chemins de fer secondaires, industriels, touristiques aussi bien en réel qu'en modélisme. Pour ceux qui vivent et rêvent le train autrement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 295 170
Publicité