Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rails vagabonds
11 mai 2015

Prunus Light Railway chronicles (partie 17)

Avec le beau soleil et le week end prolongé de ces derniers jours, le PLR ne pouvait pas rester sans activité. Un après midi de fête familiale a été le prétexte pour un festival vapeur et surtout essayé les nouveautés du réseau. Un bon moment de plaisir à ce "bruler les doigts"en s'amusant. Un petit résumé en photo en attendant quelques petites vidéos....

DSC06805

Voici donc le nouvelle aiguillage en courbe du réseau. Celui-ci entièrement construit par les ateliers du réseau a été mis en place peu avant ma venu. Vous l'aurez remarqué, celui-ci est commandé au moyen d'une tringlerie avec un renvoi d'angle. Pour le moment les commandes ne font pas très ferroviaire maus ça devrait venir!

DSC06824

 

Comme vous pouvez le constater la végétation a pas mal poussé avec le printemps. C'est un plaisir de redécouvrir ce petit réseau sous un autre aspect. On découvre ici "Karen" au sommet de l'unique rampe. 

DSC06836

 Pour l'occasion nous avons fait faire un petit tour à la petite "Edrig" Accucraft. Ce modèle qui n'était plus commercialisé depuis quelques années par cette firme, l'ait de nouveau mais cette fois par John Sutton sous le nom de "Jedrig". Mis à part quelques petites modifications esthétique, c'est la même machine.

DSC06838

Mon père est en train de procéder au huilage de sa "Vincent" de chez Regner. Comme vous pouvez l'apercevoir le premier évitement du réseau a été équipé d'une voie de garage très pratique lorsque l'on veut garé un train ou préparer une machine sans géner les circulaltions en cours.

DSC06831

 

"Karen" dans ses oeuvres au milieu des iris.

DSC06808

Le premier train du matin de "Karen"a été légèrement perturbé par une soupape de sécurité récalcitrante. Les joies de la vapeur me direz vous! Après un démontage, un nettoyage et un réglage de celle-ci, tout est rentré rapidement dans l'ordre. J'en ai profité pour faire tourner mon tombereau Welsh Highland Railway de chez IP Engineering que l'on aperçoit en livrée marron derrière la machine. C'était la première fois que celui-ci était tracté. Il est presque entièrement rempli de charbon ( un mélange de GPP et de charbon réel du train de Rillé) J'ai été obligé de revoir les hauteurs d'attelages. Ceux-ci n'étaient pas compatibles avec le reste du matériel....

DSC06828

 

Comme expliqué plus haut une partie des aiguillages du réseau est commandé à l'aide de tringlerie et de renvoi d'angle. Au premier plan les "leviers d'aiguillages provisoires". Le petit locotracteur à piles Houston Gate Locomotive Works est un infatiguable acteur du réseau. Ma fille en est très fier et j'avoue bien aimé cet engin qui est assez rigolo et ultra fiable.

DSC06832

DSC06833

 

La ballade de "Karen" continue.....

DSC06826

Le dernier train de la journée est tracté par "Vincent". La première voiture provient du chemin de fer australien "Innisfail Tramay", la deuxième est une balladeuse inspiré de celle du Musée des Transports de Pithiviers.

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Rails vagabonds
  • Blog pour les passionnés de trains et de modélisme ferroviaire. Celui-ci est dédié particulièrement aux amateurs des chemins de fer secondaires, industriels, touristiques aussi bien en réel qu'en modélisme. Pour ceux qui vivent et rêvent le train autrement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 294 916
Publicité