Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rails vagabonds
20 avril 2015

Prunus Light Railway chronicles. (Partie 14)

La belle saison arrivant  à grand pas ( du moins on espère !)mon paternel et les ateliers du PLR mettent la dernière main à la seule baladeuse ouverte du parc. Depuis la dernière fois, la voiture a été complétée par l'ajout des accoudoirs des sièges, rambardes, marchés pieds, ainsi que des chaînettes de sécurité. La toiture a été entoilée comme une vraie avec une chute de morceau de tissus. Comme sur la balladeuse Clayton du Musée des transports de Pithiviers dont le modèle est inspirée, des portes coulissantes fonctionnelles ont été ajoutées à chaque bout. Il ne reste plus qu'à détailler, mettre en peinture les bogies WD Swift Sixteen et quelques personnages pour finaliser la chose. Mais cette voiture est malgré tout déjà en circulation.

image

image

A bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour Jean Michel,<br /> <br /> Merci pour ton commentaire. Effectivement ça change un peu. Les voitures Accucraft sont bien pratiques par temps humide comme elles sont en plastiques. Les 2 autres voitures sont "plus fragiles" celles-ci étant principalement en bois. Le parc va encore s'agrandir mais on en reparlera. ;-)<br /> <br /> Pour la vidéo, j'y songe mais il ne faut pas que je m'occupe d'une machine à vapeur en même temps. Avec un cameraman et un mécano cela devrait aller.
Répondre
J
Très jolie baladeuse, moins exotique pour nos yeux de "continentaux" que les voitures fermées Accucraft ;-) : on espère la voir bientôt rouler (en vidéo) aussi !
Répondre
Rails vagabonds
  • Blog pour les passionnés de trains et de modélisme ferroviaire. Celui-ci est dédié particulièrement aux amateurs des chemins de fer secondaires, industriels, touristiques aussi bien en réel qu'en modélisme. Pour ceux qui vivent et rêvent le train autrement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 295 252
Publicité