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Rails vagabonds
9 février 2015

Prunus Light Railway chronicles ( Partie 10)

Le modélisme ferroviaire a cela de merveilleux, on peut le pratiquer de différentes manières et selon ses goûts. Pour ma part, j’aime récréer des ambiances, peindre du matériel roulant, faire des recherches historiques et bien sûr faire rouler. Cette notion de jeu, je la redécouvre encore plus depuis que j’ai commencé à pratiquer le SM32 un peu "plus sérieusement". Cette échelle permet aussi de faire participer les plus jeunes et à leur faire découvrir le modélisme ferroviaire. De plus, il est très convivial de se retrouver autour du modeste réseau de jardin familial lors des « séances d’exploitation ». Tout le monde y trouve son plaisir. Pendant que les adultes sont occupés à préparer les locomotives à vapeur vive, les enfants font tourner des engins alimentés par batteries tractant allègrement une petite rame de wagons tombereaux. Ceux-ci sont remplis de cailloux du jardin chargés ou déchargés selon les envies des opérateurs en herbe. Lorsque, la ou les locomotives à vapeur sont prêtes à entrer en scène, les locotracteurs leur laissent la place. L’aspect sécurité ne doit, bien sûr, pas être oublié à ce moment là. Mais en expliquant bien les choses les enfants sont assez prudents. Il ne faut pas hésiter non plus à leur faire prendre les manettes de la radiocommande en les guidant. Leur sourire vous en dira long…

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L’un des atouts du train de jardin c’est la convivialité. On peut vivre des moments très sympas et tout le monde participe.

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Le petit locotracteur HGLW dont je vous ai parlé dans un des post précédents a fait ses premiers tours de roues officiels. Ce petit engin équipé de deux petites piles 1,5 volts fonctionne à merveille. Sa propriétaire en est très fière sur tout depuis que celui-ci a été équipé de portes lanternes Brandbright !

Petites nouvelles des ateliers du Prunus Light Railway. Le menuisier travaille actuellement sur la construction d’une baladeuse ouverte installée sur des bogies Clayton ( modèles en résine Swift Sixteen) Celle-ci est identique à celles construite en 1966 par le Musée des Transports de Pithiviers. Toute la caisse est débitée en bois.

Avec les températures hivernales les circulations sont assez rares en ce moment, mais cela permet à l’ingénieur des infrastructures de réfléchir à une future extension de la ligne. Celle-ci devrait permettre de pouvoir circuler avec plusieurs trainsen même temps. Affaire à suivre, donc !

Baladeuse 1

Baladeuse 2

Voici deux clichés des travaux en cours concernant la baladeuse sur bogies WD. Les futurs voyageurs vont pouvoir voyager tranquille à l’air cet été.

A bientôt.

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  • Blog pour les passionnés de trains et de modélisme ferroviaire. Celui-ci est dédié particulièrement aux amateurs des chemins de fer secondaires, industriels, touristiques aussi bien en réel qu'en modélisme. Pour ceux qui vivent et rêvent le train autrement
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