Depuis la première phase de remise en état de ce diorama animé, quelques petites choses ont bougé. Le maquetteà maintenant sa place attitré dans mon salon. Pour cela j'ai fait quelques petits aménagements afin de lui donné un petit écrin de présentation. Un fond de décor à été ajouté. En fait, il s'agit juste d'un morceau de MDF que j'ai peint en bleu au rouleau. Le réseau est installé au milieu d'une série de trois étagères Comme vous pouvez le voir sur cette photo. Les deux réglettes orientables LIDL ont été elles aussi remises en place. Une partie du matériel roulant est rangé dans les boîtes situées sur l'étagère du dessous.

image

 Sur la partie à droite, voici la coulisse qui sert à la fois aux manœuvres et à l'exposition du matériel. Je prévois d´ajouté encore un morceau de voie paralléle aux âtres pour améliorer le stockage. Au fond, on reconnaît une image d'un catalogue Egger Bahn que j'ai scanné et agrandi. Elle est collée sur un morceau de carton que j'ai ensuite plastifié.

image

La transition avec  le fond de décor n'étant pas idéale j'ai implanté quelques arbustes de marque Polak trouvés chez ARA Productions. La petite " Stainz" Minitrains adore manœuvrer dans ce décor un peu " vintage"!

image  

La gare du musée a retrouvé un peu de vie avec quelques petits personnages Noch et Preiser.

image                                        

Pour le moment, je ne fais circuler que du matériel HOe du commerce comme cette HF 110 tenderisée Roco ou la petite "Stainz". Les touristes de mon réseau sont heureux mais attendent le matériel d'origine du musée. Ça viendra.....

image                                         

Côté musée on s'occupe du matériel dernièrement arrivé. Ici un locotracteur électrique Joe Works et une 020T Hunslet  en OO9.

 

image                                     

Vue de la gare en bout de quai. Je mélange allégrement les modéles  juste pour le plaisir.        

image                                   

A bientôt!