Cela progresse!
Un peu de fourniture de chez "Mininatur", quelques morceaux de "Decolvlies" de chez Heki, quelques foliages Woodland Scenic et voilà.
Je me suis décidé à ajouter un petit morceau de voie métrique qui sort du bâtiment du musée. Pour cela j'ai tout simplement collé un coupon de rail Peco code 50 à l'écartement HOm de 12mm. 
C'est juste pour le "fun" mais du coup cela me permet de sortir quelques pièces sympas de leur boite selon mon humeur. D'ailleurs il y en a une qui pointe déjà son museau...

DSC00024.JPG
Approchons nous un peu.....
DSC00007.JPG
Vous avez bien vu, c'est une 030T Corpet & Louvet Gecomodel....bon je sais faire cotoyer cela avec une locomotive autrichienne type U c'est osé, mais comme c'est ma ligne musée de rêve à moi, je n'ai aucune limite!

DSC00012.JPG

Apparemment il y a déjà quelques amateurs qui s'occupent de la bête:

DSC00009.JPG
On peut apercevoir a droite une pancarte "attention au train" faite par mon père bien avant l'ère des imprimantes pour "Mr Toutlemonde". Je crois que c'est écrit avec une plume et de l'encre de chine. 
Le tout est fixé sur un morceau de boite de camembert et une allumette pour le poteau.Ce n'est plus très au goût du jour mais je voulais absolument la mettre...c'est un détail qui m'a toujours amusé quand j'étais gosse. J'en ai retrouvé une autre marqué "Musée". Celle là elle ira tout a fait à côté du portail.
DSC00006.JPG
Le plus gros de la restauration est terminée et ça roule pas trop mal. Ce diorama animé a pris place dans une étagère de mon atelier. J'ai trouvé chez Lidl deux petites appliques orientables très sympas pour l'éclairage de la maquette.Mais tout ça n'est que la phase 1. Phase 2, on déplace le tout pour l'exposer dans le salon. Cela va demander quelques petits aménagments mais on en reparle dans la 4ème partie.
DSC00002.JPG
A bientôt!