Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rails vagabonds
17 novembre 2013

Un locotracteur Kerr Stuart en O 16,5 ( suite et fin)

Dans le dernier épisode nous en étions resté à des vues de l'engin en cours de décoration. Depuis, je lui ai appliqué  trois couches de gris mat Tamiya. Cette livrée lui va parfaitement à mon goût, mais un engin tout gris est un peu fade. Du coup comme précisé dans les bibles anglaises consacrés au Welsh Highland Railway, je lui ai fait les volets de protection de la cabine couleur bois vernis. Celle-ci provient de la gamme anglaise Phoenix Precisions Paints. Il s'agit de deux peintures glycéro. L'une est de couleur crème. Celle-ci doit être passé en premier et une fois sèche, c'est au tour de la couleur marron foncé. Le tout, est fait au pinceau et toujours dans le sens des veines du bois pour que cela ait plus de gueule. Quelques détails ont aussi été repris avec du "metalgun" Humbrol et du rouge notamment en cabine et sur les boites d'essieux. Je n'ai pas encore "osé" attaqué la partie pâtine de l'engin. Il faut que je m'imprègne d'abord de celui-ci dans sa version propre. Les attelages Kadee n'ont pas encore été installés.

DSC03980
DSC03978
DSC03979

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
Rails vagabonds
  • Blog pour les passionnés de trains et de modélisme ferroviaire. Celui-ci est dédié particulièrement aux amateurs des chemins de fer secondaires, industriels, touristiques aussi bien en réel qu'en modélisme. Pour ceux qui vivent et rêvent le train autrement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 295 170
Publicité