Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rails vagabonds
26 août 2013

Des wagonnets TRPS en O16,5

 Comme tous les modélistes, votre serviteur à dans ses boites quelques projets qui traînent parfois depuis un bon moment. Et parfois il ne reste pas grand chose pour finaliser. C’est un peu ce qui est arrivé avec ces trois wagonnets. Ces modèles m’ont été inspirés à la lecture d’un livre concernant la préservation du Talyllyn Railway (un de mes sujets gallois favoris). Il s’agit de wagonnets construits et utilisés dès les années 50/60 par la TRPS ( Talyllyn Railway Preservation Society) pour les trains de travaux des pionniers de la préservation ferroviaire. En fait les châssis sont des récupérations de wagonnets d’origine Talyllyn sur lesquels on a monté des wagonnets Hudson type « Rugga » mais sans les boites d’essieux et bien entendu les roues. Les « Rugga » sont fixés sur le châssis Talyllyn par l’intermédiaire des trous de fixation des boites d’essieux Hudson. Pour mes modèles j’ai utilisé tout simplement un wagonnet plat en métal blanc du Talyllyn de la gamme Wrightlines sur lequel je suis venu coller à l’Araldite un modèle en plastique de type « Rugga » de la gamme RC Link ( KB Scale maintenant). Le tout est peint à l’aérographe avec reprise des détails au pinceau et  patiné aux terres à décor et au crayon HB. Voilà 3 jolis wagonnets qui vont pouvoir entrer dans un train de travaux accompagné par le fourgon du Corris Railway !

Copie de DSC03461

Bon modélisme !

Publicité
Publicité
Commentaires
Rails vagabonds
  • Blog pour les passionnés de trains et de modélisme ferroviaire. Celui-ci est dédié particulièrement aux amateurs des chemins de fer secondaires, industriels, touristiques aussi bien en réel qu'en modélisme. Pour ceux qui vivent et rêvent le train autrement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 295 204
Publicité