Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rails vagabonds
6 février 2013

Construction d'un fourgon du Corris Railway en O16,5 (partie4)

Et voilà, la partie construction de ce petit véhicule touche à sa fin. J’ai complété les traverses de tamponnement en confectionnant en carte plastique les plaques de fixations des attelages. Ces attelages sous forme de chape ont ensuite été installés. Ceux sont des pièces en métal blanc qui viennent de la gamme Wrightlines. Il suffit de confectionner une maille assez longue (voir plusieurs mailles à la suite) qui vient s’installer dans la chape pour atteler le fourgon à un train ou à un engin de traction adéquate.
Les différentes cornières de fixation de la caisse sur le châssis sont réalisées avec des strips Evergreen de 1,5mm de larges et 0,25mm d’épaisseur que j’ai estamper avec une petite pointe pour imiter les boulons. Une représentation très basique de la tringlerie de frein a aussi été réalisée avec divers profilés Evergreen. Enfin est venu le temps d’installer la toiture. Celle-ci, est faite un morceau de carte plastique de 0,4mm d’épaisseur que j’ai mis en forme sur du rond en bois avec l’aide d’un sèche cheveux. Les gouttières en profilés plastiques ont ensuite été collées. La mise en peinture du fourgon aura lieu lorsque le temps sera un peu plus clément. La livrée devrait reprendre une couleur proche de celle du Corris Railway, à savoir un marron chocolat et des marquages jaune pour la caisse, châssis noir et peut-être toiture blanche. La pâtine de l’ensemble sera très légère.

A bientôt.

DSC01929

DSC01931

Le fourgon côté porte. La petite lanterne est amovible et peut changer de côté selon le sens du train.

DSC01930

Le côté dépourvu de porte. On remarque le système d''attelage qui est une chape.

DSC01936

Les dessous de la bête avec une représentation succinte du système de freinage. J'ai aussi ajouté un planché. Dessus est collé un morceau de plomb pour lester le tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
Rails vagabonds
  • Blog pour les passionnés de trains et de modélisme ferroviaire. Celui-ci est dédié particulièrement aux amateurs des chemins de fer secondaires, industriels, touristiques aussi bien en réel qu'en modélisme. Pour ceux qui vivent et rêvent le train autrement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 294 929
Publicité