Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rails vagabonds
30 janvier 2013

" Ty Dwr" un diorama en O16,5 (partie 5)

Il y a longtemps que je voulais vous présentez quelques photos avec un angle un peu plus serré, de mon diorama en O16,5 "Ty Dwr". Vous pouvez retrouver une bonne partie des étapes de construction de celui-ci dans ce blog. Je vous rappelle que celui-ci prend place dans une boite de type caisse à vin. Cliquez sur les photos pour les agrandir.

A bientôt!

DSC01923

Vue d'ensemble du diorama. Celui-ci est idéal comme écrin lorsque l'on veut prendre en photo une locomotive. Par contre il faut que celle-ci ne soit pas trop grosse,c'est du gabarit "pur Talyllyn" donc assez étroit.

DSC01921

L'aqueduc et la chute d'eau. Remarquez au pied de la pile la goulotte servant a alimenter les soutes à eau des machines. La végétation est un savant mélange des gammes Polak, Woodlaénd Scenic, Heki et Mininatur, Anita Décor. Les piles en ardoise sont réalisées en carte plastique gravée et décorée aux peinturex acryliques Prince August et aux terres à décor GPP.

DSC01919

L'eau est réalisée avec les produits Woodland Scenic prévus à cet effet. Pour la partie bouillonnante que l'on voit au sol j'ai aujouté dans cette mixture un peu de peinture blanche PA. J'applique le tout ensuite en tapotant avec un vieux pinceau brosse à poil dur.

DSC01920

"Dolgoch" est un modèle Wrightlines représentant la locomotive Flechter Jennings de 1863 construite pour le Talyllyn Railway. De la voie étroite ( 2 pieds et 3 pouces soit environ 68,7cm) à double tamponnement me direz vous, c'est étrange....oui mais nous sommes là directement aux origines de celle-ci. Je n'ai rien inventé!

Publicité
Publicité
Commentaires
Rails vagabonds
  • Blog pour les passionnés de trains et de modélisme ferroviaire. Celui-ci est dédié particulièrement aux amateurs des chemins de fer secondaires, industriels, touristiques aussi bien en réel qu'en modélisme. Pour ceux qui vivent et rêvent le train autrement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 294 929
Publicité