Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rails vagabonds
28 janvier 2013

Construction d'un fourgon du Corris Railway en O16,5 (Partie3)

Et voilà en quelques heures ce fourgon commence à avoir de l'allure. Nous en étions resté avec le côté porte, vierge de tout détail. Donc, je me suis attelé à la confection de l'unique porte de ce matériel. Celle-ci est réalisée avec un morceau de carte plastique de 0,5mm d'épaisseur. J'ai ensuite procédé au traçage des planches sur celle-ci. La largeur de ces planches est légèrement supérieure à celle des planches de la caisse et cela se voit: donc il faut faire du sur mesure. Pour graver, j'utilise un cutter de marque Olfa, parfait pour ce genre d'exercice. Il faut un peu de patience et de minutie mais le résultat est à la hauteur. La porte une fois terminée a été collée directement sur la caisse ( comme je l'ai dit l'autre jour, je la préfère fixe, c'est moins fragile) Est venu ensuite le tour des divers éléments de détail de cette porte ( ferrures, butée....) Ils sont réalisés avec des petits morceaux de bandes plastique Evergreen. Pour les mains montoires, je les ai réalisé avec du fil de laiton et les platines de fixation sont faites avec de la bandes de 1mm épaisseurs 0,25 Evergreen que j'ai légèrement mises en forme à la lime à ongle et percées et collées sur la caisse. Un petit travail de patience là aussi! En regardant dans ma boite à rebu,j'ai découvert de symphatiques portes lanternes en plastique injecté. Il proviennent d'un ancien kit Slaters en voie normale, mais ils sont parfait pour mon fourgon. Donc je les ai mis en place. Et comme j'ai aussi trouvé la lanterne qui va avec, je suis en train de la bricolé pour que l'on puisse l'installé la mettre sur ceux-ci suivant le sens de circulation du train.

A bientôt!

DSC01915

Publicité
Publicité
Commentaires
Rails vagabonds
  • Blog pour les passionnés de trains et de modélisme ferroviaire. Celui-ci est dédié particulièrement aux amateurs des chemins de fer secondaires, industriels, touristiques aussi bien en réel qu'en modélisme. Pour ceux qui vivent et rêvent le train autrement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 295 252
Publicité