Les britanniques adorent les réseaux en terminus où l'on peut faire des manoeuvres. Lors de cette édition, 3 réalisations ont attiré mon attention. Tout d'abord "Larkford" de Stuart Marshall. Ce terminus minimaliste en O16,5 montre que l'on peut pratiqué l'échelle zéro dans un encombrement limité. Avec ces cinq aiguillages cette station est vraiment intéressante pour ceux qui aiment comme moi passé des heures à manoeuvrer un train. Tout y passe, remise en queue du brakevan, desserte de l'embranchement du marchand de charbon et j'en passe. Le matériel roulant est composé essentiellement de wagons courts de marque Peco ou de voitures voyageurs issues de transformations de modèles de cette marque ou de kit Wrightlines. Les locomotives quant à elles sont des kits Smallbrook Studio qui ont été détaillées et mises au goût de l'auteur. Voilà une petite gare rurale bien symphatique et qui peut donnée des idées....

DSC01585

DSC01578

DSC01579

DSC01582

DSC01583

Autre réalisation simple mais efficace, celle de Darren Hedges nommée " Draig Goch" en OO9. Darren utilise pas mal de matériels du commerce qu'il retravaille à sa convenance. Ce réseau comprend 4 aiguillages et une coulisse. Voilà une réalisation facilement transportable même si l'on peut considéré que celle-ci est un peu simpliste, il y a de quoi passer de bons moments de jeu.

DSC01689

DSC01688

"Castle Wharf Kendal" de Ian Kerkwood c'est le réseau à la mode en ce moment au sein de la OO9 Society. Inspiré par une ligne située au nord de Manchester, ce terminus est vraiment bien pensé avec une sorte de diviseur scénique sur le devant ou une voie vient "mourir" tandis que derrière ce décor est caché la coulisse du réseau. Regardez la simplicité du fond de décor et pourtant il y a un fondu très symphatique avec le reste du réseau.

DSC01609

DSC01608

La prochaine fois on se ballade en ville.....avec Rails Vagabonds bien sûr!